Quelles sont les campagnes françaises les plus créatives ?
L'édition 2024 des Cannes Lions s'est terminée le vendredi 21 juin. Le Festival de la créativité a décerné ses "Grand Prix" et la France ne revient pas les mains vides. Deux agences : Publicis Conseil et Marcel ramènent 4 coupes "Grand Prix" à la maison.
Je m'abonneGrand Prix de la catégorie Entertainment Lions for Sport
Pour la catégorie Entertainment Lions for Sport, les vainqueurs du Grand Prix sont... la marque Orange et l'agence Marcel, dans la sous-catégorie : Brand Partnerships, Sponsorships & Collaborations. Dans cette campagne, "Women's Football", Orange et Marcel ont décidé de prendre les fans de football (masculin) à leur propre jeu. Dans le spot, nous voyons une collection vidéo des plus belles actions de l'Équipe de France masculine, alors qu'en réalité - grâce à de petits trucages - les actions appartiennent à l'Équipe de France féminine. Cette campagne anti-préjugés prouvent bien que les femmes se défendent aussi bien que les hommes sur le terrain.
Grand Prix de la catégorie Sustainable Development Goals
Pour la deuxième fois lors de l'édition 2024 des Cannes Lions, Renault remporte un Grand Prix grâce à sa même campagne : Cars to work. Réalisée avec l'agence Publicis Conseil ce nouvel award appartient à la sous-catégorie Decent Work and Economic Growth.
Grand Prix de la catégorie Film
Décidément imbattables : Renault et Orange remportent 2 Grand Prix chacun pour la même campagne. Rebelote, donc, pour Orange qui rafle son nouvel award dans la catégorie Film, toujours grâce à sa campagne Women's Football, orchestrée avec l'agence Marcel. Cette campagne s'inscrit dans la sous-catégorie Consumer Services/Business To Business.