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L'identité visuelle de Roland Garros s'offre un lifting

A l'occasion du tournoi 2009, Seenk a revisité l'identité visuelle de Roland Garros.

Publié par Geraldine Bernard le
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En charge de la marque Roland Garros, la Fédération française de tennis a souhaité refondre l'identité visuelle et la charte graphique du tournoi, des produits dérivés et des partenariats. L'objectif était de créer une marque unique, forte, dynamique, en France comme à l'international. Il s'agissait également de moderniser et mettre en cohérence l'image de la marque sur tous les supports.
Créés par l'agence Seenk, cette nouvelle identité visuelle et ses nouveaux codes graphiques incarnent l'ouverture, l'authenticité, la légende, mais également la "French Touch" associée à une “modernité élégante”.
Le logotype a été redessiné pour le rendre plus lisible tout en respectant le dessin originel. Un traitement en volume de ce logotype a également été développé pour les supports numériques (Web, audiovisuel…).
Seenk a aussi créé des typographies spécifiques pour les produits dérivés (vêtements, objets…), afin de permettre aux stylistes de s'exprimer de manière créative, dans un cadre normé et dans le respect de l'identité.
Un discours graphique souple et moderne a également été développé permettant à la marque de s'exprimer aussi bien avec les partenaires du tournoi qu'avec les licenciés des produits dérivés.

Cette nouvelle identité visuelle est lancée actuellement dans le cadre du tournoi 2009.

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