Bergère de France opte pour une campagne de coregistration
Bergère de France confie son budget d'acquisition d'opt-in 2010 à l'agence web interactive Coreg-Feed.
Je m'abonneBergère de France (fabricant de fils à tricoter et marque d’accessoires tricot, articles de loisirs créatifs, prêt-à-porter) confie son budget de recrutement d’opt-in 2010 à Coreg-Feed, le département dédié à la coregistration de l’agence de performance marketing Advertise Me. La vente à distance représentant une part importante de son chiffre d’affaires, Bergère de France souhaite augmenter l’activité e-commerce de son site marchand www.bergeredefrance.fr et faire connaître ses nouvelles collections au plus grand nombre de spécialistes du tricot et de la laine.
Dès le mois de septembre 2009, Bergère de France souhaitait promouvoir le lancement de sa collection automne/hiver. Afin de répondre à ses objectifs, la société s’est appuyée sur les compétences de l’équipe Coreg-Feed, qui a proposé une campagne de collecte basée sur la méthode de la coregistration.
Après avoir déterminé le cœur de cible de l’opération, un e-mailing a été créé et envoyé. Une fois l’offre diffusée, un tracking a été organisé. L’objectif était d’analyser les statistiques d’ouverture et de clic de chacun des éditeurs pour ne conserver que les plus performants sur la collecte.
Ensuite, le suivi de l’opération a été effectué grâce à un outil technique propriétaire de l’agence, permettant l’affichage dynamique de l’offre de coregistration en fonction des critères renseignés par l’internaute. Pour la campagne Bergère de France, l’affichage de l’offre se fait en fonction de la “date de naissance” renseignée.
Au final, le taux d’ouverture a atteint 48,7% sur l’email de bienvenue, avec un taux de clic supérieur à 51% sur les mails ouverts.
Depuis le début de la campagne, les objectifs de collecte mensuels sont généralement atteints en moins de 15 jours.