Volvo met une chanteuse dans la peau d'un conducteur de camion dans sa web-série
Après le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions, Volvo Trucks embarque cette fois une chanteuse dans un road trip en Europe pour tourner son clip.
Volvo Trucks poursuit sa communication originale. Après le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions en 2013 (voir vidéo en fin d'article), le constructeur revient avec une stratégie plus poussée de brand content (voir notre diaporama "Brand content : 10 campagnes inspirantes"). La web-série "Reality Road" suit les aventures, sous forme de télé-réalité, de la chanteuse Mapei, de la réalisatrice Liza Minou Morberg et du conducteur de poids-lourd Jens Karlsson (déjà à l'oeuvre pour JCVD) dans leur road trip de 9 jours à travers l'Europe.
Leur mission : enregistrer au fil des étapes et des rencontres le clip du nouveau titre "# Millions Ways to Live" de la chanteuse, extrait de son prochain album à paraître cet automne, en reliant la Suède (pays d'origine du constructeur et des protagonistes) à l'Italie, lors d'un parcours de plus de 4.000 kilomètres à bord d'un camion Volvo FH spécialement conçu pour l'occasion.
Attirer un plus vaste public avec la télé-réalité
"Avec "Reality Road", nous voulons montrer toute la puissance de notre offre de services, déclare Per Nilsson, directeur des relations publiques chez Volvo Trucks. Pour qu'un véhicule évite les immobilisations, les services qui y sont associés sont tout aussi importants que le véhicule lui-même. Dans le même temps, nous voulons produire une émission de divertissements attirant un plus vaste public. Autant que je sache, nous sommes la première entreprise à utiliser la télé-réalité à des fins de marketing/communication".
En plus de soumettre les services Volvo trucks à l'épreuve selon différents angles d'approche, la web-série accompagnera la chanteuse dans sa découverte du monde des poids lourds, qu'elle ne manquera pas de mettre au défi. On pourra ainsi la voir partager la scène avec des drag queens sur un ferry avec des poids lourds naviguant vers la Pologne, organiser un concert spontané dans la banlieue de Paris en utilisant au débotté des phares de camions Volvo comme éclairage, ou encore accompagner la cascade d'un camion sur deux roues à Berlin. Brand content oblige, la marque reste bien présente, même en arrière-plan, de la web-série.
Composée de 8 épisodes, la série "Reality Road" sera diffusée sur la chaîne YouTube de Volvo Trucks pendant trois semaines. Les 3 premiers épisodes y seront dévoilés le 11 juin (puis les suivants les 18 juin, 25 juin et 2 juillet). Cette opération de brand content est également relayée sur le site web du constructeur, via une page dédiée, où l'on peut déjà consulter des courts extraits en avant-première. L'internaute pourra également y regarder les épisodes, et peut, en attendant, s'inscrire pour être alerté par email du début de la diffusion
La vidéo de présentation de la web-série "Reality Road" de Volvo Trucks :
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La vidéo "The Epic Split" de Volvo Trucks avec Jean-Claude Van Damme (2013) :
MAJ 09/07 : Découvrez le clip final de Mapei :
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