Ipsos France vient de rassembler toutes ses activités marketing
Dans le cadre du redéploiement d'Ipsos France, initié par ses deux
directeurs généraux Pierre Giacometti et Stéphane Truchi, et afin de créer de
nouvelles synergies, toutes les activités marketing ad hoc de l'institut sont
désormais regroupées au sein d'une entité baptisée Ipsos Marketing. Forte de
cent dix personnes, elle fédère les études qualitatives (Ipsos-Insight), les
études quantitatives ad hoc (Ipsos Kanti), les études marketing sur access
panels (Ipsos Access Panels) et la création et stratégie de marques (Insight
Marques). C'est Christophe Cambournac, précédemment Dg d'Ipsos Access Panels
France, qui en prend la direction générale ; Franck Mazzacane en devenant Dga.
Bruno Zaros et Marguerite de la Ménardière sont co-Dg d'Ipsos Insight ; Gérard
Donadieu assure la direction générale des études quanti ad hoc et access
panels, Catherine Veillé celle des activités marques. Les équipes d'Ipsos
Marketing sont organisées autour de trois pôles sectoriels : le Marketing de la
Consommation, confié à Barbara le Roy Liberge et Frédérique Nicolas (études
quali) et Sylvie Mayou (études quanti) ; le Marketing des Services, dirigé par
Thierry Chanchorle et Michel Reynard (quali), François-René Crocquet et
Dominique Guérard (quanti) et le secteur agriculture et filière
agro-alimentaire, sous la responsabilité de Florence Gramond. Par ailleurs, une
structure d'une dizaine de personnes, dirigée par Valérie Chassé et Julia
Schäfer, est dédiée aux études qualitatives internationales. Objectif de la
nouvelle entité : 192 MF de chiffre d'affaires en 2001, soit 35 % du chiffre
d'affaires d'Ipsos France.