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Ipsos France vient de rassembler toutes ses activités marketing

Ipsos France fédère ses activités marketing ad hoc au sein d'une entité unique : Ipsos Marketing. Qui devrait réaliser, en 2001, 35 % du chiffre d'affaires de l'institut.

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Dans le cadre du redéploiement d'Ipsos France, initié par ses deux directeurs généraux Pierre Giacometti et Stéphane Truchi, et afin de créer de nouvelles synergies, toutes les activités marketing ad hoc de l'institut sont désormais regroupées au sein d'une entité baptisée Ipsos Marketing. Forte de cent dix personnes, elle fédère les études qualitatives (Ipsos-Insight), les études quantitatives ad hoc (Ipsos Kanti), les études marketing sur access panels (Ipsos Access Panels) et la création et stratégie de marques (Insight Marques). C'est Christophe Cambournac, précédemment Dg d'Ipsos Access Panels France, qui en prend la direction générale ; Franck Mazzacane en devenant Dga. Bruno Zaros et Marguerite de la Ménardière sont co-Dg d'Ipsos Insight ; Gérard Donadieu assure la direction générale des études quanti ad hoc et access panels, Catherine Veillé celle des activités marques. Les équipes d'Ipsos Marketing sont organisées autour de trois pôles sectoriels : le Marketing de la Consommation, confié à Barbara le Roy Liberge et Frédérique Nicolas (études quali) et Sylvie Mayou (études quanti) ; le Marketing des Services, dirigé par Thierry Chanchorle et Michel Reynard (quali), François-René Crocquet et Dominique Guérard (quanti) et le secteur agriculture et filière agro-alimentaire, sous la responsabilité de Florence Gramond. Par ailleurs, une structure d'une dizaine de personnes, dirigée par Valérie Chassé et Julia Schäfer, est dédiée aux études qualitatives internationales. Objectif de la nouvelle entité : 192 MF de chiffre d'affaires en 2001, soit 35 % du chiffre d'affaires d'Ipsos France.

François Rouffiac

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