Grande Consommation : PRIX
Comment installer la nouvelle image du whisky William Lawson's sur le
créneau de l'élégance nature à l'écossaise ? Intitulé "L'art de mettre l'Ecosse
en bouteille", ce mailing distribué en boîtes aux lettres joue la double carte
du raffinement et de l'authenticité. Protégé par une enveloppe métallisée qui
imite parfaitement le chatoiement du liquide doré dans la bouteille, un livret
composé de 8 pages en papier grainé épais raconte la tradition Lawson‘s sur
fond de grandioses paysages écossais grandeur - presque - nature (format
panoramique : 115 x 300 mm). Signé du maître distillateur Michael Roy, le
message de présentation de la marque offre deux bons de réduction, d'une valeur
respective de 1,07 et 1,52 euro (7 et 10 F). Ciblant des consommateurs de plus
de deux bouteilles de whisky par an et dans des zones géographiques à
potentiel, cette création a été distribuée à 1 million d'exemplaires. Gérées
par la Sogec, les remontées ont atteint 3,5 %.
Qui a fait quoi
Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : William Lawson's. Responsables annonceur : Géraud De La Noue, Aurélie Joyeux. Agence : Baxbé. Responsable commerciale : Cécile Gombeaud. Création : Vanessa Vander Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR). Impression : Roto Vincent. Diffusion : Médiapost.