E-commerce : la croissance se poursuit
Le dernier baromètre de l'Acsel traduit une forte accélération de la croissance du e-commerce en France.En un an, le nombrede transactions a progressé de 91 %.
Je m'abonne
La bonne conjoncture du commerce électronique made in France se confirme.
Entre le premier et le deuxième trimestre 2003, la croissance du nombre de
transactions en ligne a été de 21 % et de 91 % par rapport au second trimestre
2002. Au total, les 17 acteurs qui composent le panel de l'Acsel ont enregistré
4,7 millions de transactions contre 3,9 recensées au cours du 1er trimestre
2003. Parallèlement, le chiffre d'affaires (calculé sur 11 acteurs) a progressé
de 29 % du premier au deuxième trimestre 2003 et de 90 % sur un an (pour 14
e-commerçants). Suivant ces mêmes proportions, la croissance du nombre de
transactions a été de 30 % entre le premier et le deuxième trimestre 2003 ;
elle a atteint 87 % sur une période d'un an. En valeur, les 14 e-marchands ont
dégagé 253,7 ME de chiffre d'affaires contre 225 ME enregistrés au cours du
trimestre précédent. Ces progressions s'expliquent, par la poursuite de la
croissance naturelle du nombre d'internautes mais aussi par la maturité des
usagers du Net et du bon niveau de confiance atteint dans la pratique de
l'achat en ligne. Ce que corrobore l'enquête trimestrielle de Médiamétrie,
entre le premier et le deuxième trimestre 2003, le nombre d'e-acheteurs a
progressé de 18,7 % et de 54,9 % sur une période d'un an.