Danette mise sur Facebook et les régionalisme
Caramel au beurre salé, spéculoos ou nougat miel? Le jeu-concours «On vote tous pour Danette» permet aux consommateurs délire l'une des trois futures saveurs proposées chaque année par la marque. En 2011, deux nouveautés: l'introduction d'une dimension régionale et la présence de la campagne sur Facebook.
Le 1er mars dernier, pour la sixième année consécutive, la marque du groupe Danone a lancé sa campagne «On vote tous pour Danette». « Cette action nous permet de nourrir une vraie relation de proximité avec le consommateur et de l'impliquer directement dans la vie du produit », explique Julie de Prittwitz, responsable marketing Danette, chez Danone Produits Frais France. Une campagne essentielle pour la marque puisque l'une des principales raisons d'achat réside justement dans la variété de saveurs proposée par Danette. Il en existe 28, à raison de trois nouveautés par an, dont celle élue par les consommateurs.
Cette année, Danette a décidé de miser sur Facebook, avec un double objectif: donner une nouvelle envergure à la campagne et accroître sa présence sur Internet, notamment sur le réseau social, un incontournable pour toute marque qui souhaite «être dans le coup». «Danette a ouvert sa page Facebook