ArjoWiggins - Procter : même combat
Après avoir rationalisé sa gamme au niveau européen et rassemblé l'ensemble
de son offre de papier de création sous trois marques - Conqueror, ArjoWiggins
Impression et Curious Collection -, ArjoWiggins a réalisé en début d'année une
campagne d'information auprès de sa cible de professionnels des arts
graphiques. Et ce, via une opération lors du salon Intergraphic et deux
mailings (voir p. 50). Dans la veine de cette campagne, le papetier a procédé à
la première action de lancement de sa nouvelle gamme Curious. Action pour le
moins originale puisque c'est une boîte de lessive qu'ont reçue début juillet 4
000 prescripteurs de papiers, annonceurs et agences "triés sur le volet". Une
boîte glissée dans un sachet métallique transparent laissant apparaître au
recto les "plus produits" de la gamme - "ravive la fibre créatrice", "préserve
les images", "prend soin des idées" -, démontrés au verso. A l'intérieur : une
lettre, une documentation produit et un coupon-réponse, accessibles après avoir
plongé ses mains dans des microbilles de polystyrène représentant la lessive.
Microbilles hyper-électrostatiques qui ont dû laisser un souvenir impérissable
aux destinataires. Et à leur société de nettoyage...
Qui a fait quoi
Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Lancement de la gamme Curious. Responsables annonceur : Xavier De Calbiac, Bruno Anelli, Géraldine Perrotin. Agence : Encore Eux. Responsables commerciaux : Thierry Guilbert, Sylvie Bouquerel. Création : Catherine Baillard, Etienne Dachez, Catherine Kuznecki.