Identification du besoin global du client et apport d’une réponse globale. En fait, cette approche prend en considération que la rationalisation de la chaîne logistique globale est de plus en plus complexe, tant elle fait intervenir des partenaires et des processus différents et parfois des conceptions différentes. La démarche de global fulfillment propose alors de définir clairement le projet, d’établir un cahier des charges et un planning, d’identifier les meilleurs partenaires et de mettre en place la solution de manière progressive. En règle générale, la démarche sera initiée au sein de l’entreprise où chaque fonction du processus sera optimisée. Puis, alors que le pilotage de l’ensemble est assuré, les partenaires de la chaîne de valeur seront sensibilisés. « La chaîne de valeur aide les marketers à comprendre que tous les processus de création de valeur de la firme sont liés au concept de marketing interactif. Le marketing interactif inclut la compréhension du client de manière à lui fournir les produits, les services et la communication appropriés, et il doit reposer en partie sur le traitement de l’information interne à l’entreprise », expliquent Debra Zahay et Robert Handfield.
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