Par Lisa Henry
Au menu des 10 idées de la semaine : Deliveroo se lance dans le shopping non-alimentaire, Zara mise sur l'omnicanalité en Thaïlande, Dunkin retente sa chance aux Pays Bas...
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Par Lisa Henry
Au menu des 10 idées de la semaine : Deliveroo se lance dans le shopping non-alimentaire, Zara mise sur l'omnicanalité en Thaïlande, Dunkin retente sa chance aux Pays Bas...
Par Dailymotion Advertising
Face à un environnement publicitaire digital fragmenté et saturé, capter l'attention est devenu difficile. Comment les solutions de Dailymotion Advertising permettent de répondre à ce défi et d'optimiser la performance des campagnes ?
Par Lisa Henry
Couleurs épurées, modernité et omnicanalité... Découvrez le tout nouveau vaisseau amiral de H&M au coeur du centre commercial Westfield Parly 2, en région parisienne, qui veut dépoussiérer l'image de marque de l'enseigne suédoise.
Par La rédaction
Après avoir révélé sa nouvelle identité de marque en juin dernier, Cdiscount franchit une nouvelle étape en lançant une vaste campagne média le 20 octobre 2024. Cette campagne vient ancrer la nouvelle image de l'enseigne auprès des Français ainsi que sa signature « Des prix bas qui ont de la voix », tout en mettant en avant les engagements de l'entreprise en faveur du pouvoir d'achat et d'une consommation plus responsable.
Par Jérôme Pouponnot
Chaque année, le rapport Future Shopper de l'agence VML analyse en profondeur l'évolution des habitudes d'achat des consommateurs à travers le monde. Cette année, le focus sur la France montre qu'après des années d'innovation intense dans les parcours d'achat en ligne, 2024 marque un rééquilibrage avec un retour des dépenses au niveau de 2022 et une résilience. Les marques qui réussissent combinent maîtrise de l'omnicanalité et initiatives créatives pour se démarquer dans un contexte économique tendu et ultra-concurrentiel.
Par Jérôme Pouponnot
Converteo, cabinet de conseil hybride data et IA a dévoilé la 2ème édition de son Baromètre du E-commerce Durable. À travers cette étude, l'entreprise évalue l'engagement environnemental des 50 principaux acteurs du e-commerce en France, soulignant les efforts et les lacunes des leaders du secteur face aux enjeux du développement durable.
Par Martine Fuxa
La chaîne française de coffee shops fête 30 ans et a présenté sa feuille de route 2024/2025 et ses projets de développement ainsi que sa nouvelle campagne de communication décalée.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
La promotion reste au centre de la stratégie des marques. Celles-ci ne lésinent pas sur la générosité des offres envers les [...]
Par Guillaume Cavaroc - Business Director - Luxury, Retail & E-commerce chez Meta
Tendances perçues dans le secteur du retail et du luxe, signaux détectés pour la fin d'année...Guillaume Cavaroc, Business Director - Luxury, Retail & E-commerce chez Meta fait le point dans cette tribune.
Par Lisa Henry
Afin de réaffirmer son engagement pour la transition alimentaire, Carrefour déploie une nouvelle fois l'initiative Act For Food.
Par Microsoft France
Le dernier trimestre, avec son cortège de temps forts commerciaux se profile à l'horizon. Alors que les consommateurs sont bombardés de messages, les annonceurs doivent sortir du lot. Analyse et éléments de réponse avec Microsoft Advertising...
Par Florimond de Tinguy, VP Sales Western Europe de VTEX
Chaque modèle e-commerce, qu'il soit axé sur les transactions interentreprises (B2B) ou sur la relation directe avec les consommateurs finaux (B2C), exige une architecture et des fonctionnalités spécifiques pour prospérer. Mais, dans cet univers complexe, l'e-commerce B2C occupe souvent le devant de la scène et récolte davantage d'investissements, reléguant l'e-commerce B2B a un rôle secondaire, voire "optionnel". Le virage numérique du commerce B2B est pourtant crucial.
Par Lisa Henry
En pleine mouvance, l'enseigne presque trentenaire Maisons du monde déploie son tout premier programme de fidélité. Celui-ci s'accompagne d'une plateforme de vidéo à la demande, pensée comme le "Netflix de la déco".
Par Splio
Comment se démarquer et créer un impact durable en période de rentrée ? Les défis sont pour dire nombreux : fenêtre d'opportunité limitée, besoins clients très variés, pression budgétaire omniprésente, nécessité d'offrir une expérience omnicanale fluide... Face à ces enjeux, les marketeurs du Retail doivent repenser leurs approches pour transformer cette période intense en véritable succès commercial.
Par Emmanuelle Serrano
Le marketing BtoB a ses propres codes et spécificités, a fortiori dans un univers industriel marqué par de fortes exigences techniques. C'est le cas notamment du fabricant de câbles Nexans. Linda Hellal, group brand director, nous en dit un peu plus sur les chantiers en cours au sein de la multinationale cotée qui se positionne comme un pure player de l'électrification durable.
Par Clément Fages
Si le magasin reste le lieu phare du commerce, les parcours d'achat se digitalisent plus que jamais. Comment les enseignes adaptent-elles leur mix media local ?
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
La loi EGalim entrée en vigueur en février 2019 a considérablement bousculé les usages promotionnels du secteur alimentation. La [...]
Par Lisa Henry
Près de deux ans après avoir été placée en liquidation judiciaire, la marque emblématique des années 80 Camaïeu fait son grand retour dans les boutiques Celio. Avec une collection sobre, l'idée est de capter une clientèle féminine pour l'enseigne jusqu'alors entièrement dédiée aux hommes.