Philippe Crouzillacq
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude comScore, au second trimestre 2014, près des deux tiers des utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis n'ont téléchargé aucune application mensuellement.
Par Philippe Crouzillacq
La plate-forme de vidéos en ligne de Google lance sa première campagne d'affichage en France avec l'agence Adam&Eve DDB.
Par Philippe Crouzillacq
Selon une collaboratrice de l'enseigne, dans certains cas, le fait de mal orthographier le prénom d'un client sur un gobelet relèverait de l'action marketing. [...]
Par Philippe Crouzillacq
Connaissance client, mesure de la performance, le troisième Baromètre Marketing Digital, Valtech et Adobe, ne traduit pas d'évolution radicale des entreprises dans [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude de l'Institut Toluna pour l'éditeur de logiciels Generix Group, seuls 6% des Français ont le sentiment que leur fidélité aux marques est [...]
Par Philippe Crouzillacq
L'entreprise publique organise du 10 septembre au 12 octobre la seconde édition de son jeu concours photos sur le réseau social. Un excellent moyen de cultiver son [...]
Par Philippe Crouzillacq
Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat? L'Internet renforce [...]
Par Philippe Crouzillacq
"Notre ambition est de remplacer le portefeuille" a déclaré, mardi 9 septembre, le p-dg d'Apple Tim Cook. L'expert Guillaume Rio, responsable des tendances [...]
Par Philippe Crouzillacq
L'intégration de cette technologie sur les nouveaux iPhone (6 et 6 Plus) et sur la montre connectée Apple Watch pourrait contribuer à accélérer le paiement mobile [...]
Par Philippe Crouzillacq
L'enseigne de restauration rapide vient de passer un partenariat avec Moneo Resto, la première carte de titre-restaurant créée en 2013 avec Mastercard.
Par Philippe Crouzillacq
La compagnie low-cost a lancé le 27 août son offre de vol Business Plus (à partir de 69,99 euros en aller simple). Selon son PDG, Michael O'Leary, Ryanair a [...]
Par Philippe Crouzillacq
Dans la dernière campagne de sa filiale Ikea Singapour, le fabricant de meubles suédois se moque brillamment de la communication d'Apple en s'inspirant toutefois [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le club parisien va décliner son image sous forme de crackers (ballons, maillots de football ou Tour Eiffel), de snacks soufflés, ou de tuiles au rayon "produits [...]
Par Philippe Crouzillacq
Ce spin-off de la compagnie Wijet propose des vols en jet privé à des prix low-cost, tout en gardant la qualité de prestation inhérente à ce type de voyage.
Par Philippe Crouzillacq
Depuis le 18 août, dans les gares et les aéroports, les voyageurs peuvent télécharger films et séries en 30 secondes chrono, juste avant d'embarquer.
Par Philippe Crouzillacq
La diffusion de la presse quotidienne nationale (PQN) et de la presse magazine continue de chuter. Et pour l'instant ce ne sont pas les consultations sur tablettes [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lancée le 1er avril dernier, et rapidement taxée "d'application-la-plus-débile-du-moment" Yo se transforme aujourd'hui en plateforme de communication et affirme sa [...]
Par Philippe Crouzillacq
Ils soutiennent le petit commerce, se prélassent dans des palaces, écrivent des livres, contribuent à humaniser l'image des hommes politiques et règnent en maîtres [...]
Par Philippe Crouzillacq
De plus en plus de start-up ou d'entreprises utilisent les sites de crowdfunding, non plus pour lever des fonds mais pour tester auprès des internautes leurs [...]
Par Philippe Crouzillacq
Dans le cadre de sa campagne digitale autour du stylo Point 88, la marque de feutres et de surligneurs lance "Stripe me up", une application mobile à base de [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le 30 août prochain en Suède, l'équipementier va proposer à ses "fans" de se faire tatouer le logo de la marque en échange d'un pack de produits Reebok d'une [...]
Par Philippe Crouzillacq
Ou comment une belle initiative, devenue phénomène planétaire, se retrouve logiquement récupérée par McDonald's, Coca-Cola, ou Samsung.
Par Philippe Crouzillacq
Face à la baisse du "reach" sur Facebook, le haut niveau d'activité des fans sur Instagram intrigue. Mais en France, la taille moyenne des communautés du réseau [...]
Par Philippe Crouzillacq
L'équipementier japonais partenaire de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) depuis le 1er janvier 2013 voit son image associée à la performance historique [...]
Par Philippe Crouzillacq
Intégré au programme Twitter Amplify, le nouveau format s'adresse plutôt aux grands comptes et sera facturé au nombre de lectures (cost-per-view).
Par Philippe Crouzillacq
Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la vie des utilisateurs du service de messagerie. Et pourrait même être vécue comme une bonne nouvelle par les marketeurs.
Par Philippe Crouzillacq
La marque danoise lance "L'Institut de recherches", un univers où les personnages féminins exercent des métiers à caractère scientifique tels que chimiste, [...]
Par Philippe Crouzillacq
La multinationale américaine s'apprête à "mettre en partenariat, arrêter ou vendre" une centaine de ses marques, pour se recentrer sur ses activités les plus [...]
Par Philippe Crouzillacq
Un arrêté de la DGCCRF publié mercredi 30 juillet au Journal officiel simplifie l'étiquetage de la qualité de la viande vendue en grandes et moyennes surfaces.
Par Philippe Crouzillacq
La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou [...]
Par Philippe Crouzillacq
Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault Belgique a mis en ligne trois clips polémiques et décalés, avant de les retirer quelques heures plus tard. Retour [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe américain propose un catalogue de 200 objets personnalisables dont la fabrication à la demande est prise en charge par plusieurs partenaires, au nombre [...]