E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

 

YouTube en campagne
Média

YouTube en campagne

Par Philippe Crouzillacq

La plate-forme de vidéos en ligne de Google lance sa première campagne d'affichage en France avec l'agence Adam&Eve DDB.

Le digital reste un centre de coûts pour les entreprises
Data

Le digital reste un centre de coûts pour les entreprises

Par Philippe Crouzillacq

Connaissance client, mesure de la performance, le troisième Baromètre Marketing Digital, Valtech et Adobe, ne traduit pas d'évolution radicale des entreprises dans [...]

Les médias sociaux et la "spirale du silence"
Réseaux Sociaux

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Par Philippe Crouzillacq

Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat? L'Internet renforce [...]

Ryanair s'attaque à la classe affaires
Média

Ryanair s'attaque à la classe affaires

Par Philippe Crouzillacq

La compagnie low-cost a lancé le 27 août son offre de vol Business Plus (à partir de 69,99 euros en aller simple). Selon son PDG, Michael O'Leary, Ryanair a [...]

Quand Ikea parodie les publicités Apple
Marques

Quand Ikea parodie les publicités Apple

Par Philippe Crouzillacq

Dans la dernière campagne de sa filiale Ikea Singapour, le fabricant de meubles suédois se moque brillamment de la communication d'Apple en s'inspirant toutefois [...]

Le PSG en apéritif
Retail

Le PSG en apéritif

Par Philippe Crouzillacq

Le club parisien va décliner son image sous forme de crackers (ballons, maillots de football ou Tour Eiffel), de snacks soufflés, ou de tuiles au rayon "produits [...]

CoJetage.com, jet privé low-cost et service haut de gamme
Tribunes

CoJetage.com, jet privé low-cost et service haut de gamme

Par Philippe Crouzillacq

Ce spin-off de la compagnie Wijet propose des vols en jet privé à des prix low-cost, tout en gardant la qualité de prestation inhérente à ce type de voyage.

La presse en baisse
Média

La presse en baisse

Par Philippe Crouzillacq

La diffusion de la presse quotidienne nationale (PQN) et de la presse magazine continue de chuter. Et pour l'instant ce ne sont pas les consultations sur tablettes [...]

Yo, de l'application débile à l'outil marketing
Réseaux Sociaux

Yo, de l'application débile à l'outil marketing

Par Philippe Crouzillacq

Lancée le 1er avril dernier, et rapidement taxée "d'application-la-plus-débile-du-moment" Yo se transforme aujourd'hui en plateforme de communication et affirme sa [...]

Le marketing c'est fait pour chats
Réseaux Sociaux

Le marketing c'est fait pour chats

Par Philippe Crouzillacq

Ils soutiennent le petit commerce, se prélassent dans des palaces, écrivent des livres, contribuent à humaniser l'image des hommes politiques et règnent en maîtres [...]

Kickstarter, espace marketing
Réseaux Sociaux

Kickstarter, espace marketing

Par Philippe Crouzillacq

De plus en plus de start-up ou d'entreprises utilisent les sites de crowdfunding, non plus pour lever des fonds mais pour tester auprès des internautes leurs [...]

Le dessin augmenté, une réalité chez Stabilo
Marques

Le dessin augmenté, une réalité chez Stabilo

Par Philippe Crouzillacq

Dans le cadre de sa campagne digitale autour du stylo Point 88, la marque de feutres et de surligneurs lance "Stripe me up", une application mobile à base de [...]

Avoir Reebok dans la peau, et faire le plein de cadeaux
Média

Avoir Reebok dans la peau, et faire le plein de cadeaux

Par Philippe Crouzillacq

Le 30 août prochain en Suède, l'équipementier va proposer à ses "fans" de se faire tatouer le logo de la marque en échange d'un pack de produits Reebok d'une [...]

Zurich 2014 : Carton plein pour Asics
Média

Zurich 2014 : Carton plein pour Asics

Par Philippe Crouzillacq

L'équipementier japonais partenaire de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) depuis le 1er janvier 2013 voit son image associée à la performance historique [...]

Procter & Gamble, le grand nettoyage
Marques

Procter & Gamble, le grand nettoyage

Par Philippe Crouzillacq

La multinationale américaine s'apprête à "mettre en partenariat, arrêter ou vendre" une centaine de ses marques, pour se recentrer sur ses activités les plus [...]

Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché
Média

Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché

Par Philippe Crouzillacq

Un arrêté de la DGCCRF publié mercredi 30 juillet au Journal officiel simplifie l'étiquetage de la qualité de la viande vendue en grandes et moyennes surfaces.

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires
Marques

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires

Par Philippe Crouzillacq

La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou [...]

Amazon ouvre une place de marché dédiée à l'impression 3D
Média

Amazon ouvre une place de marché dédiée à l'impression 3D

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe américain propose un catalogue de 200 objets personnalisables dont la fabrication à la demande est prise en charge par plusieurs partenaires, au nombre [...]