Nouveautés Apple (1/2) : le NFC intégré va-t-il révolutionner le paiement mobile?
L'intégration de cette technologie sur les nouveaux iPhone (6 et 6 Plus) et sur la montre connectée Apple Watch pourrait contribuer à accélérer le paiement mobile et la digitalisation du point de vente. Analyse pointue avec Vincent Pillet, directeur associé de l'agence média mobile userADgents.

emarketing.fr : Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de paiement et de validation sans contact déjà présente depuis plusieurs années dans l'univers Android. En quoi son intégration par Apple est-elle de nature à accélérer son déploiement?
Vincent Pillet : Si le NFC est effectivement bien présent depuis 3 ou 4 ans sur certains types de smartphones, les marques ne bougeaient pas, rien n'évoluait, le marché était freiné par le fait qu'Apple n'avait pas encore intégré cette technologie. C'est maintenant chose faite sur les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus, ainsi que sur la montre connectée Apple Watch présentée hier soir, via la solution de paiement Apple Pay. C'est une excellente nouvelle pour la démocratisation du NFC car le taux de pénétration d'Apple est suffisamment significatif pour provoquer un mouvement de marché autour de cette technologie, notamment autour du paiement mobile.
emarketing.fr : Apple Pay, la solution présente hier, peut-elle rassurer le consommateur et les retailers par rapport aux risques inhérents à la technologie NFC, c'est-à-dire au risque d'interception des données dans le cadre d'une transaction sans contact?
Vincent Pillet :La

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques