Philippe Crouzillacq
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Philippe Crouzillacq
Le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents célèbreront la gastronomie française et ses valeurs, désormais classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Par Philippe Crouzillacq
La major du disque s'associe avec Havas Media Group et la startup MirriAd pour intégrer de la publicité et du placement produit personnalisés dans son catalogue de [...]
Par Philippe Crouzillacq
Une application pour smartphone et tablette lancée par un artiste new-yorkais remplace les messages publicitaires par des oeuvres d'art.
Par Philippe Crouzillacq
La dernière production de la chanteuse américaine est un succès mondial, sorti par surprise sur iTunes, sans promotion, ni campagne marketing. Une stratégie de [...]
Par Philippe Crouzillacq
Aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide mobilise une épuipe marketing de 45 personnes dans le cadre d'un partenariat destiné à donner aux écoliers le goût [...]
Par Philippe Crouzillacq
Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la [...]
Par Philippe Crouzillacq
La plate-forme collaborative de jeux vidéo en streaming, récemment rachetée 970 millions de dollars par Amazon, veut clarifier les relations commerciales entre [...]
Par Philippe Crouzillacq
D'après une étude commandée par le réseau social à l'Institut IPSOS, 47% des 7 millions de Français les plus aisés consultent Facebook quotidiennement.
Par Philippe Crouzillacq
Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.
Par Philippe Crouzillacq
L'offre d'Orange Business Services permet désormais de croiser des données issues du réseau mobile de l'opérateur avec des données sociaux-démographiques, dans le [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de [...]
Par Philippe Crouzillacq
Présenté demain, et développé par Twitter et S-money, filiale du Groupe BPCE, ce moyen de paiement par tweet pour les particuliers est une première en France.
Par Philippe Crouzillacq
Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, [...]
Par Philippe Crouzillacq
Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un [...]
Par Philippe Crouzillacq
Forte d'une autorisation municipale délivrée à la va-vite, une régie publicitaire a installé des centaines de petites balises "beacon" sur les cabines [...]
Par Philippe Crouzillacq
L'institut d'études propose aux entreprises de tester en mode "express" la pertinence, l'originalité, ou la viabilité d'une idée ou d'une innovation auprès d'un [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date [...]
Par Philippe Crouzillacq
Dans sa dernière campagne de communication la multinationale américaine nous plonge dans son quotidien à travers une captation réalisée dans 28 pays.
Par Philippe Crouzillacq
Et selon les critères, certes assez restrictifs, fixés par l'IAB (Internet advertising bureau), à peine plus d'un tiers (34%) des impressions display de publicité [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le chanteur du groupe anglais Radiohead a décidé de sortir et de diffuser son dernier album ("Tomorrow's Modern Boxes") en exclusivité via le protocole de [...]
Par Philippe Crouzillacq
Stéphane Richard, le p-dg de l'opérateur, a présenté aujourd'hui à Paris tout un catalogue de nouveautés technologiques, propres à améliorer la vie quotidienne des [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le service de SVoD co-produit avec la Weinstein Company, la suite du blockbuster de Ang Lee, "Tigres et Dragons". Sortie prévue le 28 août 2015, en exclusivité sur [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe américain et le concept store parisien organisent aujourd'hui 30 septembre un "évènement éphémère", la présentation au public de la montre connectée d'Apple.
Par Philippe Crouzillacq
Grâce au déploiement de cette campagne marketing aux Etats-Unis, les ventes du groupe en recul constant depuis plusieurs années ont de nouveau progressé en volume [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le club de rugby lyonnais qui évolue cette saison en Top 14, a décidé de créer sa propre monnaie à l'effigie des joueurs de l'équipe première, le Token, seule [...]
Par Philippe Crouzillacq
Aux États-Unis, AmazonFresh, l'épicerie en ligne du géant du Net, s'associe avec l'US Postal pour livrer leurs courses aux consommateurs, de nuit, entre 3 heures [...]
Par Philippe Crouzillacq
Une étude publiée par la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l'Economie dresse un profil sociologique de ce nouveau mode de distribution et [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude Harris Interactive / Azetone, si les investissements dans ce segment marketing vont croissant, le bien-fondé économique de cette stratégie est [...]
Par Philippe Crouzillacq
A Berlin, deux jeunes Allemandes viennent d'ouvrir le Original Unverpackt, une grande surface où les produits de consommation courante sont stockés dans de grands [...]
Par Philippe Crouzillacq
Aux Etats-Unis, les food-trucks se font canins. Aux quatre coins du pays des camions sillonnent les rues pour proposer à nos animaux de compagnie des menus bios et [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le phénomène reste encore (très) marginal , mais il se développe. De plus en plus d'hôtels, de cafés ou de restaurants n'hésitent plus à afficher qu'ils acceptent [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe de luxe a ouvert mercredi 17 septembre La Maison des Carrés, un espace de vente en ligne dédié à ses célèbres étoffes de soie.