E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

 

Microsoft accepte les paiements en bitcoins
Réseaux Sociaux

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Par Philippe Crouzillacq

Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech et de l'Internet à [...]

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"
Business Case

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Par Philippe Crouzillacq

La multinationale américaine vient d'ouvrir à Seattle la "Starbucks Reserve Roastery", un espace dédié à la dégustation de cafés haut de gamme, véritable [...]

LCI prend douze mois avec sursis
Média

LCI prend douze mois avec sursis

Par Philippe Crouzillacq

La chaîne d'information payante du groupe TF1 qui souhaite passer en gratuit était menacée de fermeture à la fin de l'année 2014. Elle vient de prolonger son [...]

Sony, Emirates, ces sponsors qui tournent le dos à la FIFA
Média

Sony, Emirates, ces sponsors qui tournent le dos à la FIFA

Par Philippe Crouzillacq

Quelques mois après avoir exprimé publiquement sa préoccupation quant aux accusations de corruption formulées autour de l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"
Média

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Par Philippe Crouzillacq

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références.

BuzzFeed, le groupe média qui fait trembler la presse
Média

BuzzFeed, le groupe média qui fait trembler la presse

Par Philippe Crouzillacq

Créé en 2006, le site américain revendique avec ses déclinaisons à l'étranger 150 millions de visiteurs uniques par mois et table sur un chiffre d'affaires de 120 [...]

TNS Sofres accélère sa transformation digitale
Marques

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

Par Philippe Crouzillacq

Géomarketing, géolocalisation indoor, mobile, social média, le groupe TNS, un des leaders mondiaux des études ad hoc entend mutualiser les "best practices" pour [...]

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé
Média

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Par Philippe Crouzillacq

La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sort "Pineapple", une publication trimestrielle diffusée à 18 000 exemplaires dont [...]

Disney, Kiabi et les histoires de Pyjebook, le pyjama connecté
Marques

Disney, Kiabi et les histoires de Pyjebook, le pyjama connecté

Par Philippe Crouzillacq

Lancé mardi 19 novembre, ce pyjama d'un nouveau type propose aux enfants de 3 à 10 ans de découvrir, grâce à la reconnaissance d'image et à une application mobile, [...]

Facebook n'aime pas la publicité (déguisée)
Réseaux Sociaux

Facebook n'aime pas la publicité (déguisée)

Par Philippe Crouzillacq

La prochaine évolution algorithmique de Facebook, qui sera mise en place en janvier 2015, promet de mener la vie dure à certains contenus (jugés trop) [...]

Amazon teste la livraison en taxi
Retail

Amazon teste la livraison en taxi

Par Philippe Crouzillacq

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.

Le placement produit fait son entrée en littérature
Média

Le placement produit fait son entrée en littérature

Par Philippe Crouzillacq

Aux Etats-Unis, le groupe Cumberland Packing, fabricant de l'édulcorant Sweet'N Low, a financé à hauteur de 1,3 million de dollars le roman "Find Me I'm Yours", [...]

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire
Média

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire

Par Philippe Crouzillacq

A l'occasion du 350ème anniversaire du brasseur français, les Editions du Cherche Midi publient "Kronenbourg depuis 1664", un ouvrage qui célèbre la légende de la marque.

Facebook acte la fin de la "fan gate"
Réseaux Sociaux

Facebook acte la fin de la "fan gate"

Par Philippe Crouzillacq

En supprimant cette fonctionnalité populaire auprès de certaines marques mais controversée, le réseau social qui se vit comme "une plate-forme marketing globale", [...]

La Poste envoie du rêve
Média

La Poste envoie du rêve

Par Philippe Crouzillacq

Pour sa nouvelle campagne interactive le Groupe La Poste a décidé de prendre des expressions populaires comme "envoyer du lourd" ou "envoyer du bois" ou "envoyer [...]

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets
Média

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets

Par Philippe Crouzillacq

Cinq agents de l'entreprise publique, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le [...]

Kiki s'engage pour les Restos Bébés du Coeur
Retail

Kiki s'engage pour les Restos Bébés du Coeur

Par Philippe Crouzillacq

A l'occasion de fêtes de Noël, pour chaque peluche achetée chez Auchan, 10 euros seront reversés à l'association caritative.

Oasis a soif de super-héros
Marques

Oasis a soif de super-héros

Par Philippe Crouzillacq

Après avoir flirté avec Marvel, la marque de soft drinks s'associe avec son concurrent DC Comics pour célébrer, via quatre canettes décalées, le 75ème anniversaire [...]

L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising
Média

L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising

Par Philippe Crouzillacq

L'organisation qui regroupe les acteurs de la publicité sur Internet pose les bases de ce nouveau format en vue de faciliter son intégration aux stratégies médias [...]