Philippe Crouzillacq
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Philippe Crouzillacq
Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech et de l'Internet à [...]
Par Philippe Crouzillacq
La multinationale américaine vient d'ouvrir à Seattle la "Starbucks Reserve Roastery", un espace dédié à la dégustation de cafés haut de gamme, véritable [...]
Par Philippe Crouzillacq
La chaîne d'information payante du groupe TF1 qui souhaite passer en gratuit était menacée de fermeture à la fin de l'année 2014. Elle vient de prolonger son [...]
Par Philippe Crouzillacq
Quelques mois après avoir exprimé publiquement sa préoccupation quant aux accusations de corruption formulées autour de l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au [...]
Par Philippe Crouzillacq
En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références.
Par Philippe Crouzillacq
Contrairement aux informations publiées le 9 octobre dernier par le Wall Street Journal, le site de e-commerce n'ouvrira pas son premier magasin physique au coeur [...]
Par Philippe Crouzillacq
Après le Coca Life (le Coca à la stévia), les jus de fruits et l'eau (Dasani), la Coca-Cola Company va distribuer dans quelques semaines, Fairlife, un lait sans [...]
Par Philippe Crouzillacq
Depuis 6 ans, le soutien d'Orange au Festival RockCorps permet de financer des projets associatifs mobilisant pour quelques heures des armées de jeunes volontaires.
Par Philippe Crouzillacq
Créé en 2006, le site américain revendique avec ses déclinaisons à l'étranger 150 millions de visiteurs uniques par mois et table sur un chiffre d'affaires de 120 [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon une enquête réalisée par Ipsos pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft, le personal branding autrefois réservé aux célébrités, arrive chez les anonymes.
Par Philippe Crouzillacq
Le géant américain du soda a passé un partenariat technologique avec l'opérateur de télécommunication BT Global Services pour connecter (et fidéliser) des [...]
Par Philippe Crouzillacq
Du 24 novembre au 7 décembre, le groupe américain, déjà partenaire du mouvement (RED) fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver, se mobilise pour lutter contre la maladie.
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe Internet propose aux internautes de verser de 1 à 3 dollars par mois. Une somme reversée au prorata des visites effectuées sur les sites participant au [...]
Par Philippe Crouzillacq
Géomarketing, géolocalisation indoor, mobile, social média, le groupe TNS, un des leaders mondiaux des études ad hoc entend mutualiser les "best practices" pour [...]
Par Philippe Crouzillacq
Chaque année au mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour récolter des fonds pour la recherche médicale, lutter contre [...]
Par Philippe Crouzillacq
La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sort "Pineapple", une publication trimestrielle diffusée à 18 000 exemplaires dont [...]
Par Philippe Crouzillacq
Lancé mardi 19 novembre, ce pyjama d'un nouveau type propose aux enfants de 3 à 10 ans de découvrir, grâce à la reconnaissance d'image et à une application mobile, [...]
Par Philippe Crouzillacq
La prochaine évolution algorithmique de Facebook, qui sera mise en place en janvier 2015, promet de mener la vie dure à certains contenus (jugés trop) [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.
Par Philippe Crouzillacq
Aux Etats-Unis, le groupe Cumberland Packing, fabricant de l'édulcorant Sweet'N Low, a financé à hauteur de 1,3 million de dollars le roman "Find Me I'm Yours", [...]
Par Philippe Crouzillacq
Sorti à la mi-septembre, le dernier smartphone d'Apple est la vedette incontestée de la 13ème édition du Baromètre Buzz High Tech Harris Interactive / [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le 28 octobre dernier la chaîne américaine de fast-food Tex-Mex s'est brusquement retirée des réseaux sociaux pour lancer son application mobile. Objectif, créer [...]
Par Philippe Crouzillacq
A l'occasion du 350ème anniversaire du brasseur français, les Editions du Cherche Midi publient "Kronenbourg depuis 1664", un ouvrage qui célèbre la légende de la marque.
Par Philippe Crouzillacq
En supprimant cette fonctionnalité populaire auprès de certaines marques mais controversée, le réseau social qui se vit comme "une plate-forme marketing globale", [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude réalisée par Digital Content Next, 80% des éditeurs médias souhaiteraient vendre de la publicité en ligne en prenant en compte la durée [...]
Par Philippe Crouzillacq
Pour sa nouvelle campagne interactive le Groupe La Poste a décidé de prendre des expressions populaires comme "envoyer du lourd" ou "envoyer du bois" ou "envoyer [...]
Par Philippe Crouzillacq
Cinq agents de l'entreprise publique, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le [...]
Par Philippe Crouzillacq
D'un coté, un duo de stars qui fait le buzz, de l'autre, un millier de robots à roulettes au service du consommateur nippon.
Par Philippe Crouzillacq
Pour Halloween, Ikea Singapour offre des bons d'achats de 30 dollars à ceux de ses clients qui dénicheront les produits cachés dans une effrayante publicité digne [...]
Par Philippe Crouzillacq
A l'occasion de fêtes de Noël, pour chaque peluche achetée chez Auchan, 10 euros seront reversés à l'association caritative.
Par Philippe Crouzillacq
Après avoir flirté avec Marvel, la marque de soft drinks s'associe avec son concurrent DC Comics pour célébrer, via quatre canettes décalées, le 75ème anniversaire [...]
Par Philippe Crouzillacq
L'organisation qui regroupe les acteurs de la publicité sur Internet pose les bases de ce nouveau format en vue de faciliter son intégration aux stratégies médias [...]