Kiki s'engage pour les Restos Bébés du Coeur
A l'occasion de fêtes de Noël, pour chaque peluche achetée chez Auchan, 10 euros seront reversés à l'association caritative.
Je m'abonneKiki, "le Kiki-de-tous-les-Kikis", fête cette année ses 40 ans. Et pour l'occasion la célèbre peluche a décidé de faire un cadeau aux Restos Bébés du Coeur.
La marque japonaise Bandai a en effet choisi de donner une nouvelle exposition à son produit phare en lançant Monchhichi (l'autre petit nom de Kiki) Coeur Rouge.
Cette édition limitée est distribuée dans 120 supermarchés de l'enseigne Auchan. Pour chaque exemplaire vendu (au prix conseillé de 22 euros), Monchhichi 10 euros sont reversés aux Restos Bébés du Coeur.
Aide matérielle, écoute, espace de prévention, l'association caritative répond aux problèmes spécifiques des parents et des futurs parents en proposant notamment de la nourriture adaptée, des vêtements, des couches, des conseils en pédiatrie, en diététique, en puériculture, des produits d'hygiène et des jeux pour enfants en bas âge. Chaque année cette branche des Restos du Coeur aide ainsi entre 20 000 et 30 000 bébés.
Quant à Kiki, le petit singe qui suce son pouce né en 1974 de l'imagination de l'industriel japonais Koichi Sekiguchi, il a toujours eu pour mission de développer chez les enfants des valeurs de respect et d'amour.
La célèbre peluche et l'organisation caritative étaient donc faites pour se rencontrer. Plus de 5000 Monchhichi (Kiki) Coeur Rouge ont déjà été mis en place dans les supermarchés Auchan.