Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...Quoi de plus noble pour une marque que d'orchestrer une rétrospective éditoriale pour célébrer son anniversaire, et donc un peu de son histoire?
C'est le mode de communication choisi par les Brasseries Kronenbourg. A l'occasion de son 350ème anniversaire, la filiale du Groupe Carlsberg (4ème brasseur mondial, 932 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) accompagne la parution aux Editions du Cherche Midi de "Kronenbourg depuis 1664", une opération initiée en partenariat avec l'agence We Are Social.
Créateurs, artistes, romanciers, collectionneurs et même grands chefs, tous reviennent au travers de nombreux témoignages, anecdotes et recettes sur la saga Kronenbourg en trois chapitres ("Trois siècles et demi d'excellence", "L'esprit pionnier", "Kronenbourg et vous").
Innovation publicitaire
Une lecture, ponctuée d'une riche iconographie qui revient sur les origines de la marque et cette fameuse journée du 9 juin 1664 où un Alsacien, Jérôme Hatt, frappa de son sceau son premier tonneau de bière, ainsi que sur un autre versant de l'entreprise, l'innovation publicitaire.
Une stratégie de communication souvent très inspirée à l'image de cette contribution mémorable d'un ex-footballeur de légende.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média