Le PSG en apéritif
Le club parisien va décliner son image sous forme de crackers (ballons, maillots de football ou Tour Eiffel), de snacks soufflés, ou de tuiles au rayon "produits apéritifs". Lancement prévu le 1er octobre.
Je m'abonneZlatan Ibrahimovic sur un paquet de chips ou plutôt (soyons précis) de tuiles salées. Ce n'est peut-être pas le concept le plus diététique du monde mais les dirigeants du PSG ont jugé l'idée suffisamment porteuse en terme d'image et donc de retombées économiques pour la mettre en rayon à partir du 1er octobre prochain.
Du concept store à la grande distribution, le PSG intensifie sa politique de merchandising. Après une présence remarquée au printemps chez Colette à Paris, le club parisien s'apprête à décliner son image et celles de certains de ses joueurs au rayon "produits apéritifs" des supermarchés et des hypermarchés.
Thiago Silva "hot and spicy"
A défaut de pouvoir se rendre au Parc des Princes, les supporters du PSG pourront bientôt retrouver Zlatan mais aussi Blaise Matuidi, les Thiago - Motta et Silva - sans parler de Yohan Cabaye associé à une variété de "tuiles Kebab", tous, en tête de gondole, sur des paquets de snacks soufflés et de crackers aux couleurs du club de la capitale.
C'est le résultat d'un contrat de licence signé entre le PSG et l'entreprise vendéenne Europe Snacks qui produit déjà plus de 20 000 tonnes par an sous près de 300 références différentes. Cette opération est une première en France.
Cependant au niveau ce type de diversification n'est pas nouveau. En Espagne, les couleurs du Barça et du Real Madrid sont déjà présentes sur des paquets de chips.
Quant aux joueurs de Manchester United, en Premier League, ils ne s'étonnent plus de voir leur image associée à celle de Mister Potato, le "Global Snack Partner" du club mancunien.