Léa Araujo
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Léa Araujo
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Burger King offre un tatouage éphémère pour avertir du danger des UV, Renault rend hommage au made in France, Crédit [...]
Par Léa Araujo
L'identité sonore d'une marque est un levier de communication majeur qui lui permet de se différencier. À travers un logo sonore, une musique ou une voix, la [...]
Par Léa Araujo
Pour leurs anniversaires, les marques veulent vous mettre des paillettes dans les yeux. Découvrez les initiatives de Ricard, Burger King, Belin, Lego...
Par Léa Araujo
La saison 4 de Stranger Things a fait son apparition le 27 mai 2022. Pour médiatiser cette nouvelle saison au budget colossal de 270 millions de dollars, les [...]
Par Léa Araujo
Pour de nombreuses marques, le gaming est une porte d'entrée vers le "métavers", ce monde virtuel immersif en construction à grand renfort d'AR/VR, d'avatars et de [...]
Par Léa Araujo
Créer un tournoi, un jeu vidéo, une équipe d'eSport, ou plutôt sponsoriser une organisation existante, quand il ne s'agit pas simplement de s'associer avec un [...]
Par Léa Araujo
Le 8 juin est célébrée la Journée mondiale des océans, une opportunité de rappeler l'importance de l'eau comme "source de vie". Quels sont les engagements des [...]
Par Léa Araujo
Le jeu peut-il être un levier de la stratégie RSE d'une entreprise ? Comment en faire un moyen de rendre sa marque ou ses produits plus inclusifs ? Autant de [...]
Par Léa Araujo
Qu'attendent les consommateurs du Web3 et des NFT's ? Quels sont leurs désirs et leurs craintes ? Sébastien Houdusse, Chief Strategy Officer chez BETC Fullsix [...]
Par Léa Araujo
Le groupe Bel investit l'univers du gaming pour entrer en résonance avec les centres d'intérêt de la Gen Z. Au travers des marques Babybel et Apericube, Alix [...]
Par Léa Araujo
Le secret ne serait-il pas d'oublier un temps sa vocation marchande pour plonger véritablement au coeur de la culture du jeu ? De nouvelles perspectives s'ouvrent [...]
Par Léa Araujo
Fondateur de Team Vitality, Nicolas Maurer a expliqué pourquoi ces disciplines sont devenues aujourd'hui incontournables pour toucher les nouvelles générations et [...]
Par Léa Araujo
L'utilisation des réseaux sociaux fait désormais partie intégrante du mix marketing. Quelles stratégies deux grandes marques comme MMA pour le secteur de [...]
Par Léa Araujo
Investir sur toutes les plateformes sociales ou au contraire se couper de tous les réseaux sociaux ? Il n'y a pas une seule conduite unique à tenir mais plutôt à [...]
Par Léa Araujo
Afin de réaffirmer sa singularité, qu'il cultive depuis sa création en 1865, le Printemps a mis en place une nouvelle stratégie visant à créer avec ses visiteurs [...]
Par Léa Araujo
Expérience client, omnicanalité, usage de la data, nouveaux rôles du point de vente physique, nouvelle organisation de la logistique... Après deux années [...]
Par Léa Araujo
Durant cette intervention, découvrez comment Back Market, distributeur majeur sur le marché de l'occasion IT en France, multiplie les initiatives en faveur de [...]
Par Léa Araujo
Nouvelles attentes consommateurs, montée de l'économie circulaire, inflation... le retail se réinvente. Eclairages sociologiques et stratégiques de ces évolutions [...]
Par Léa Araujo
La mise en place d'une Customer Data Platform (CDP) pour optimiser la connaissance client sur l'ensemble des canaux de communication, online et en magasin.
Par Léa Araujo
Ne s'agit-il que d'un effet de mode ou d'une stratégie à construire sur le long terme ? Amaury Lelong, Chief Revenue Officer de Cdiscount et Mike Hadjaj, CEO de I [...]
Par Léa Araujo
Lors de la Marketing Week, Brice Auckenthaler, co-fondateur de Tilt ideas a parlé de l'expérience client et des expériences différenciantes.
Par Léa Araujo
Comment co-construire une stratégie marketing avec une autre marque elle que Décathlon pour attirer des clients communs dans des domaines d'activités différents ? [...]
Par Léa Araujo
Comment gérer son expérience client dans un monde VUCA selon Christophe Famechon, Directeur de la Relation Client du groupe Fnac Darty.
Par Léa Araujo
Air France Media Solutions : Comment construire un "Customer Journey" de bout en bout pour inspirer, rassurer, recruter et fidéliser ?
Par Léa Araujo
Emmanuelle Bach Donnard a rejoint Picard en septembre 2020 en tant que Directrice Marque, Digital, Expérience client & Partenariats, fonction qu'elle occupe à ce [...]
Par Léa Araujo
Quelles sont les expériences différenciantes proposées par les marques plébiscitées des Français ? Découvrez l'intégralité de l'échange entre American Express [...]
Par Léa Araujo
L'association Valentin Haüy et We Are Social imagine une campagne décalée pour les personnes aveugles et malvoyantes.
Par Léa Araujo
L'agence Bronson met en avant le portefeuille des malts Diageo à travers une collection de coffrets en édition limitée.
Par Léa Araujo
Le rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St [...]
Par Léa Araujo
Le groupe Pierre Fabre a choisi d'innover autour du care en associant, de manière inédite, toutes les marques de la Business Unit Dermo-cosmétique et Personal [...]
Par Léa Araujo
Comme toute l'industrie touristique, TUI France espère que 2022 sera enfin l'année d'un « quasi retour à la normalité. Avant le coronavirus, TUI France avait entre [...]
Par Léa Araujo
Le 22 avril, lors de la Journée Mondiale de la Terre, plus d'un milliard de personnes passent à l'action chaque année afin de sensibiliser à la protection de [...]