Les intervenants de la deuxième journée de la Marketing Week
Le rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants de la deuxième journée de la Marketing Week.
Je m'abonneBénédicte Vingnon : Directrice de la Communication chez Afflelou
Après des études en école de commerce, et 2 ans en tant que responsable marketing sur le secteur de la téléphonie mobile à Londres, Bénédicte Chalumeau Vingnon fait carrière pendant 20 ans dans les plus grandes agences françaises de conseil en stratégie de communication (Groupe Havas et Publicis) et accompagne de nombreuses marques dans leur communication sur tous les secteurs d'activité. Elle rencontre Alain Afflelou lors d'une mission de conseil en communication en 2015, qui lui proposera le poste de Directrice de la Communication du Groupe Afflelou qu'elle occupe aujourd'hui depuis bientôt 6 ans.
Le groupe Alain Afflelou développe de façon progressive une présence sociale en 360° de façon très affinitaire. Bénédicte Vingnon présentera les stratégies social média respectives nées de l'identité de la marque.
Chloé Chazot : Responsable Communication - France Belgique & Luxembourg chez Lush
Chloé Chazot est membre du comité de direction & responsable communication de Lush France, Belgique et Luxembourg. Passionnée par les enjeux de communication et de marque, Chloé a acquis une solide expérience dans de grands groupes français et internationaux pendant plus de 15 ans. Elle rejoint Lush en février 2020 pour en piloter l'ensemble des activités de communication externes, conquise par les valeurs fondatrices de Lush et ses combats militants. Fin 2021, LUSH a décidé de stopper la création de contenus en social media tant que des mesures ne seront pas prises pour rendre les réseaux sociaux plus sécurisés. Retrouvez les convictions de Chloé Chazot mercredi 18 mai à partir de 10h45.
François Féquant : Directeur Marketing & Communication chez MMA Assurances
François Féquant est Directeur Marketing et Communication de MMA depuis 2020. Ingénieur de l'Ecole Centrale de Lyon, François Féquant a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de l'assurance, et notamment dans le digital, avant de rejoindre le groupe COVEA / MMA. L'utilisation des réseaux sociaux fait désormais partie intégrante du mix marketing, que ce soit dans l'optique de développer sa notoriété ou de créer et tisser du lien avec sa communauté. Quelle stratégie MMA a développée et quelles sont les bonnes pratiques qui émergent selon François Féquant. Rendez-vous le 18 mai, de 11h25 à 11h45.
Pierre Alain Houard : Directeur Marketing de Xiaomi France
Après un passage dans certains grands groupes Français tel que Publicis, Dassault ou Meetic, Pierre Alain Houard est devenu directeur Marketing dela marque Xiaomi en France.
Le 18 mai de 11h25 à 11h45, Pierre Alain Houard nous donnera ses bonnes pratiques, ses points de singularité et ses perspectives sur le marché de la téléphonie mobile.
Nicolas Favre : Directeur Marketing de Team Vitality
Directeur Général d'Adidas France, Nicolas Favre a été confronté à l'eSport dès 2016, quand l'équipementier est devenu le fournisseur officiel de Team Vitality, équipe française référente sur la scène internationale, qu'il a depuis rejoint en tant que CMO. Il nous expliqura pourquoi l'eSport est devenu aujourd'hui incontournable pour toucher les nouvelles générations, et en quoi ces disciples sont appelées à prendre un poids croissant dans l'offre de divertissement, et donc dans les stratégies des marques.
Florent Guibert : Directeur Marque et Medias chez Cdiscount
Florent Guibert, Directeur Marque et Medias chez Cdiscount s'exprimera autour de la thématique du gaming. Comment fédérer et animer une communauté autour de l'univers des jeux ? Le secret ne serait-il pas d'oublier un temps sa vocation marchande pour plonger véritablement au coeur de la culture du jeu ? Découvrez les retours de Florent Guibert de 14h45 à 15h05.
Marion Lopez : Account manager chez Hurrah
Quels éléments essentiels pour faire partie du game ? Marion Lopez, Account manager chez Hurrah évoquera à partir de 14h45 les nouvelles perspectives qui s'ouvrent en tant que média, expert, ou encore sponsor Esport.
Emilie Charbonné : Brands and Shopper Marketing Director de Bel
Diplômée d'un Master en Marketing et Études stratégiques, Émilie Charbonné commence sa carrière en tant que senior marketing consultant chez Nielsen avant d'endosser le rôle de Marketing manager dans le domaine de l'audiovisuel et de l'alimentaire. Elle arrive au sein du groupe Bel en avril 2016 en tant que Manager digital pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Depuis octobre 2020, elle est Directrice des marques Enfants - Bel France.
Alors que la gamification intègre désormais un nombre croissant de campagnes promotionnelles, Emilie Charbonné nous détaille les activations menées par Babybel et Apéricube dans Fortnite et Minecraft.
Sébastien De Cagny : Responsable Publicité chez Société Générale
Le jeu peut-il être un levier de la stratégie RSE d'une entreprise ? Comment en faire un moyen de rendre sa marque ou ses produits plus inclusifs ? Quel intérêt dans le cadre de la construction de sa marque employeur ? Autant de questions auxquelles répondra, à partir de 16h35, Sébastien de Cagny, Responsable Publicité de la Société Générale.
Nicolas Borri : Directeur Marketing France chez Kellogg's
Créer un tournoi, un jeu vidéo, une équipe d'eSport, ou plutôt sponsoriser une organisation existante, quand il ne s'agit pas simplement de s'associer avec un influenceur ? Nicolas Borri, Directeur Marketing France chez Kellogg's, nous donnera les clés de l'intégration du jeu à leur mix de 16h55 à 17h15.
Stéphane Tardivel : Directeur Sponsoring, Partenariats, Evénementiel chez Orange
Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariats, Événementiel chez Orange nous parlera à partir de 16:55 de l'intégration du gaming et de l'esport dans son mix marketing.
Stéphanie Zolesio : Directrice Générale Adjointe de Casino Immobilier
Diplômée d'HEC Paris, Stéphanie bénéficie de 15 ans d'expérience immobilière dans les foncières à des fonctions stratégiques (Unibail-Rodamco-Westfield, Hammerson et Casino). Elle est aujourd'hui Directrice Générale Adjointe de la filiale Casino Immobilier. Elle a piloté les projets majeurs de la filiale ces dernières années dans une stratégie dite "asset light". Elle se tourne désormais de plus en plus vers des nouvelles activités innovantes pour le groupe, notamment sur le web 3.0. En achetant 9 parcelles virtuelles sur la plateforme The Sandbox et en dévoilant le wallet du Club Leader Price, le Groupe Casino fait figure de pionnier en la matière. Stéphanie Zolesio nous détaille dès 17h15 les enjeux et le potentiel du métavers pour le groupe.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune