Recherche

Stranger Things : les 7 opérations marketing qui cartonnent

Publié par Léa Araujo le

La saison 4 de Stranger Things a fait son apparition le 27 mai 2022. Pour médiatiser cette nouvelle saison au budget colossal de 270 millions de dollars, les équipes de Netflix ont mis le paquet. Découvrez les 7 idées originales réalisées en collaboration avec des marques, dans le monde entier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un pop-up store éphémère sur les Champs-Élysées

À l'occasion de la sortie de la quatrième saison de Stranger Things, la série s'installera dans une boutique éphémère et unique à partir du 24 juin 2022 sur les Champs-Élysées, à Paris. Un espace de 440 m² accueillera tous les fans qui pourront explorer deux lieux mythiques de la série : le centre commercial Starcourt et la Palace Arcade. En plein coeur de la ville imaginaire d'Hawkins, ce pop-up store est une expérience immersive et dans les années 80 qui sont mises à l'honneur dans cette saison.

La boutique restera ouverte tous les jours de 10h à 20h jusqu'à la fin de l'été. Cependant, l'événement affiche déjà complet avec 10 000 places gratuites écoulées en quelques minutes.

Airbnb propose de dormir une nuit dans la prison de Stranger Things

Une immersion complète au coeur de la série Stranger Things est proposée sur Airbnb depuis le samedi 04 juin 2022. Les fans de la série peuvent passer une nuit dans le dernier lieu de tournage de la saison 4, la prison centenaire de Lukiškes en Lituanie.

Le

s cellules sur le thème des années 80 sont similaires au salon de Joyce et Will Byers (Winona Ryder et Noah Schnapp) dans le drame surnaturel. En plus de la nuit, la réservation comprend une visite guidée de la prison qui n'accueille plus de prisonniers, ainsi qu'une dégustation de gaufres inspirée de l'amour d'Eleven pour les Eggos.


Des dispositifs spectaculaires à New York, Sydney, Al-'Ula...

De l'Empire State Building à New York en passant par l'Australie, l'Espagne, la Colombie, l'Inde et bien d'autres destinations, la promotion de la quatrième saison de Stranger Things ne cesse de faire le tour du monde. Cette série d'activation lumineuse hors norme et mondiale amuse les passants. Ils peuvent découvrir l'univers de la série et des années 80, bercées par des monstres, des portails magiques ou encore les héros de la série.


Commander une pizza par la pensée chez Domino's !

Domino's Pizza et Netflix s'unissent pour promouvoir la saison 4 de Stranger Things. L'idée est de permettre à tous les fans présents sur la nouvelle application Domino's Mind Ordering de commander une pizza par télépathie. L'application utilise la reconnaissance faciale et le suivi des yeux pour lire dans vos pensées. En plus de la commande, la plateforme vous plonge dans les décors de la série Stranger Things.


Stranger Things et M·A·C Cosmetics proposent du makeup au coeur des années 80

M·a·c Cosmetics opte pour un maquillage aux couleurs des années 80 afin de sublimer les fans de la nouvelle saison de Stranger Things. La marque de maquillage souhaite propager l'univers paranormal de la série à travers cette nouvelle collaboration. M·a·c Cosmetics x Stranger Things propose désormais des teintes subversives (très flashy !) afin de retranscrire au mieux les styles de la série des personnages phares tels que Excellent Erika, Marvelous Max ou encore Skull Rock...

Une campagne XXL à Milan

Pour rendre hommage aux années 80, années phares de la série Stranger Things, Netflix sort le grand jeu sur 3 jours avec une campagne aux dimensions XXL au Piazza del Duomo de Milan.

Cette campagne orchestrée par l'agence Dude a projeté sur la façade du Palazzo Carminati un "aperçu" spécial du premier épisode de la quatrième saison de Stranger Things. Lors du visionnage de cet "aperçu", une fissure s'est ouverte sur le bâtiment, révélant un message crypté. Le lendemain de cette projection, la Piazza del Duomo s'est parée de publicités typiques des années 80 pour des marques comme Polaroid mais aussi de marques fictives de Stranger Things comme Hawkins Post ou Surfer Boy Pizza.


Monopoly sort une édition spéciale pour Stranger Things

Le jeu de société Monopoly édité par Hasbro est habitué à se mettre aux couleurs d'une série. Cette fois-ci, le jeu a souhaité promouvoir la dernière saison de Stranger Things en adaptant son célèbre jeu à la série. Chaque personnage de la quatrième saison à sa propre carte afin d'être en immersion complète dans l'univers des années 80.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page