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Journée mondiale des océans : quelles sont les activations de marques ?

Publié par Léa Araujo le

Le 8 juin est célébrée la Journée mondiale des océans, une opportunité de rappeler l'importance de l'eau comme "source de vie". Quels sont les engagements des marques à cette occasion ?

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Biotherm propose un live sous-marin inédit dédié à la préservation des océans

Publicis Sport et Zenith Media réalisent pour Biotherm un live sous-marin pour la Journée mondiale de l'océan. À la veille de cet événement (le 7 juin), Biotherm invite le grand public à participer en direct, à 18 heures, à un programme live sous-marin, diffusé sur Brut. Live.

Guillaume Nery, double champion du monde d'apnée, a guidé le live avec sa plongée en apnée à Villefranche-sur-Mer. Il a montré la richesse, la beauté mais aussi la fragilité des espaces sous-marins en Méditerranée. À la suite de cette plongée, le nageur a retrouvé Mathieu Aoued, journaliste de Brut pour échanger avec les invités : Romain Troublé, directeur exécutif de la Fondation Tara Océan et David Leblanc, directeur général de Biotherm France. L'objectif : expliquer comment ils contribuent ensemble à sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger les océans.

En amont de la diffusion de l'émission, une série de vidéos a été diffusée sur l'écosystème de Brut pour raconter les parcours des égéries de la marque Biotherm : Guillaume Nery et Theo Curin champion du monde en natation handisport et nageur de l'extrême. L'occasion de parler de leurs engagements autour des enjeux de la sauvegarde des espaces sous-marins.

#PréservonsNosOcéans : Allianz France fait de la sensibilisation sur les réseaux sociaux

Du 23 mai au 7 juin 2022, Allianz France, en partenariat avec Surfrider Foundation Europea, a déployé pour la journée mondiale l'océan une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

Orchestrée par Ogilvy Paris, la campagne se rattache à un dispositif de micro-dons pour soutenir les initiatives de l'association. À travers une série de planches de surf conçues comme supports de sensibilisation pour les océans, on peut lire des messages qui interpellent. Ces derniers ont été diffusés par la surfeuse professionnelle Juliette Lacome et par 4 influenceurs (Camille Lou, Douze Février, Romain Laulhé et Stefan Tysseire) qui soutiennent la campagne #PréservonsNosOcéans. Les internautes sont invités à participer à cette opération en partageant en Story sur Instagram une photo de la mer ou de l'océan - chaque partage génère 1 euro pour Surfrider Foundation Europe.


L'opération "Ensemble pour l'Océan" signée par Ultra Premium Direct

Du 7 au 9 juin 2022, Ultra Premium Direct, 1 % Pour Les Animaux et les personnalités Natoo, Noholito, Denitsa, Laura Felpin et Jérôme Niel sont sur l'île de la Réunion pour une opération en faveur de la cause animale et de la protection de l'environnement.

L'objectif de cette opération est de sauver des tortues marines, de dépolluer l'océan et d'offrir une nouvelle vie à des chiens abandonnés en 3 jours. Selon Sophie Wincker, cofondatrice de Ultra Premium Direct, marque de nourriture pour chiens et chats : "Leur engagement permettra de faire rayonner cette opération sur les réseaux sociaux et ainsi sensibiliser le grand public à la cause animale et à la protection de l'environnement."

Kia se mobilise pour les océans

Avec un engagement sur le long terme, la marque Kia a fait ses preuves avec la campagne « Aces for Oceans ». Le constructeur automobile a décidé de sensibiliser les fans de tennis aux déchets plastiques présents dans les océans et a souhaité récolter des déchets afin de les transformer en équipements sportifs durables.

Via une plateforme de réalité augmentée "acesforoceans.com", Kia a invité ses utilisateurs à se servir des "aces" pour participer à cette opération. En parallèle, la marque a également lancé une vaste campagne publicitaire au côté de Rafael Nadal pour le « C'est à vous de jouer » visible en télévision à l'occasion du premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie.


En avril 2022, Kia a également annoncé la signature d'un partenariat mondial de sept ans avec The Ocean Cleanup, une organisation à but non lucratif engagée dans la lutte contre la pollution plastique des océans. Kia soutiendra des opérations dans les océans et la construction de dispositifs de nettoyage des cours d'eau « Interceptor Original » par le biais de financements et de contributions en nature.

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