Recherche
François Laurent

François Laurent

 Après de longues années passées dans le conseil puis en entreprise, je m''intéresse aujourd''hui aux nouvelles formes de marketing liées aux évolutions sociétales récentes. Auteur de Marketing 2.0 - l''intelligence collective, et de deux blogs : marketingisdead.net et intelligencecollective.info, je suis également enseignant au Celsa, CoPrésident de l''Adetem, l''association nationale du marketing, et Directeur de ConsumerInsight.

Enseignant au Celsa, CoPrésident de l''Adetem (l''association nationale du marketing), et Directeur de ConsumerInsigh, François Laurent est spécialiste du Consumer Insight et des Évolutions Sociétales. Il développe aujourd’hui une double activité :


Recherche appliquée :


- Les mutations sociales actuelles,
- L’adaptation du Marketing à cette nouvelle donne,
- La mise en place du Marketing 2.0.


Conseil aux entreprises :


- Écoute de l’expression citoyenne sur le Net,
- Processus d’Innovation Collaborative,
- Communication "many to many"et éthique,
- Mise en place de communautés,
- Formation et accompagnement au Marketing 2.0,
- Stratégies "horizontales" de Relation Client.

 

 Ses blogs :

 

 Son dernier ouvrage :

 

Ses publications :

 

La crise nous rend-elle individualistes ou solidaires ? La crise nous rend-elle individualistes ou solidaires ?
Réseaux Sociaux

Finalement, cette crise rendra-t-elle les Français plus individualistes ou plus solidaires ? Les études marketing nous renseignent aisément en opposant X% d'individualistes à X% de solidaires – avec les NSP, cela doit faire dans les 100% ! Mais n'est-ce pas un peu réducteur ? Face à la [...]

Par François Laurent

Buzz, fin de partie
Agences

Aujourd'hui, le buzz sur Internet s'épuise parce que agences et annonceurs se montrent incapables d'entrer en [...]

Par François Laurent

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page