E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Cyril Bladier

Cyril Bladier


Cyril BLADIER est créateur et Dirigeant de Business-OnLine, Web Agency spécialiste du BtoB. Il conseille les entreprises dans leurs approches BtoB d''Internet et accompagne les marques sur les Réseaux Sociaux.
De formation commerciale (Reims Management School et Executive MBA HEC Paris) et trilingue français, anglais, espagnol.
Parcours commercial et marketing BtoB de 15 ans dans l''industrie et les services. Successivement Responsable Comptes Clés, Chef National des Ventes, Directeur Régional, Directeur Commercial & Marketing puis Directeur de Business Unit.

Formation :

Ecole de commerce: Reims Management School
ICADE, Madrid, Espagne
3° cycle: HEC Paris, Executive MBA (Major de promotion)
Complémentaire: Founder Institute Paris 2010

Parcours commercial (BtoB) de 15 années :

Chef de secteur auprès des GMS pour lancer la marque Canderel.
Responsable Comptes Clés Restauration Hors Foyer chez Danone.
Chef des Ventes chez Circular, société d''externalisation de forces de vente.
Directeur Régional chez Antalis, société de distribution BtoB.
Directeur Commercial et Marketing puis Directeur de Division France chez M-real, industrie papetière.

Création d''entreprise : Business-on-line.fr (en novembre 2009)

Blogs :

http://www.business-on-line.typepad.fr/

http://cyrilbladier.wordpress.com/

Ses publications :

 

Réseaux Sociaux, fin du "tais-toi et achète"
Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux, fin du "tais-toi et achète"

Par Cyril Bladier

Le marketing de masse, unilatéral et intrusif que nous avons connu ces dernières décennies cède la place à un nouveau mode de communication entre marques et [...]