E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
CHRISTOPHE COUSIN

CHRISTOPHE COUSIN

Christophe Cousin, expert en datamanagement, est aussi le fondateur de Camp de Bases, société spécialisée dans les bases de données, la connaissance client et l’optimisation de leurs stratégies multicanal et relationnelles.
Grâce à son expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la data, il est déjà à l''origine de projets de «start-up» réussis comme Netarget / Bananalotto, Café CRM et Mediapost Multicanal. Christophe est aussi consultant, formateur et rédacteur de nombreux articles on&off.

Ses publications :

 

Pour un usage raisonné des (Big) Data marketing
Data

Pour un usage raisonné des (Big) Data marketing

Par CHRISTOPHE COUSIN

L'émergence des données issues du web, et un de ses corollaires, les big data, entraînent un changement majeur dans la gestion des données personnelles utilisées [...]

Les 5 raisons d'externaliser sa base de données marketing
Data

Les 5 raisons d'externaliser sa base de données marketing

Par CHRISTOPHE COUSIN

Autant externaliser sa paie, l'hébergement de son site ou son CRM sont une évidence pour la quasi-totalité des sociétés, autant "sortir" sa base de données [...]