Podcasts de marque : six exemples inspirants
Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre la parole sous un format plus informatif voir ludique et développer de l'interaction avec leur cible d'audience.
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Les Mousquetaires : 50 ans d'histoire
À l'occasion de son cinquantenaire en 2019, le distributeur Les Mousquetaires a initié la création de plusieurs contenus rétrospectifs dont une série de podcasts. Il y a eu aussi, entre autres, un livre sur les 50 ans, une bande dessinée tirée à 150 000 exemplaires et des publications en social media.
Le podcast
Ce podcast narratif comprend 11 épisodes qui retracent l'histoire des différents métiers du groupement ainsi que ses valeurs : proximité, solidarité et audace, qui ont contribué à faire le succès de l'enseigne. Ce podcast mixe ainsi narration et interviews. Il a reçu en janvier 2020 le prix du "Meilleur podcast de marque de l'année" dans le cadre du Salon de la Radio et Audio Digital 2020.
Durée moyenne :
6 à 10 minutes.
Quel objectif ?
Un double objectif, celui de faire connaître cette histoire au grand public mais aussi aux collaborateurs notamment via une radio interne qui est diffusée avant l'ouverture des magasins.
Agence : Mediameeting
Où l'écouter ?
www.mousquetaires.com/lhistoire-mousquetaires-en-podcasts/
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