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#MarketingDay2021 Le résumé de la 2e journée !

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques et enseignes se sont-elles engagées dans une transformation protéiforme profonde et quelles sont les projections sur les prochains mois ? Réponse avec ce recap de la deuxième journée de Marketing Day !

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Le boom de l'oralité !

En communication interne, les équipes du Bon Marché et de La Grande Epicerie avaient l'habitude des "interviews classiques" pour valoriser le quotidien et l'histoire des collaborateurs. "Mais, en 2020, avec la crise sanitaire, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un besoin encore plus fort d'entretenir le lien et quoi de mieux alors que l'histoire commune du lieu dans lequel chaque collaborateur travaille !", explique Mathilde BARBARA Responsable Communication interne & Expérience collaborateurs du Le Bon Marché et de La Grande Epicerie. Un nouveau format qui permet aussi de communiquer dans les codes de la jeune génération de collaborateurs.

Le podcast "Sous les Verrières"

"Notre volonté était de surprendre les équipes avec une expérience sonore singulière et originale. Nous avons ainsi créé, accompagnés de l'agence Mediameeting, un podcast 100% immersif, qui raconte l'histoire du Grand Magasin mais aussi de sa fondatrice ... On se plonge ainsi dans les allées du magasin, à ses côtés !", poursuit celle-ci.

Une totale immersion

"Chaque épisode dure 10 minutes mais nécessite à chaque fois un véritable travail de recherche dans nos Archives. Nous avons souhaité un rythme de diffusion assez long, au trimestre pour créer un média qui dure", confie Mathilde BARBARA. Cette initiative mobilise ainsi nombre de collaborateurs en interne : équipe du culturel, les experts produits, ceux de la stratégie et du marketing ...

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