Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?
Chaque année, le 8 juin est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde à l'importance de préserver les océans. Les marques y voient alors l'occasion de montrer les preuves de leurs engagements éco-responsables. Comment communiquent-elles donc cette année pour la journée #WorldOceansDay ?
Je m'abonne
Okaïdi soutient la Surfrider Foundation Europe avec une collection capsule
Depuis 2012, Okaïdi profite de la Journée Mondiale de l'Océan pour sensibiliser les enfants au respect des océans avec Surfrider Foundation Europe. Cette initiative s'inscrit dans une démarche d'entreprise globale, où le groupe ÏdKids s'engage à adopter une logique d'économie circulaire et l'utilisation de matières éco-conçues afin de limiter l'impact environnemental des produits.
Cette année, pour la première fois, Okaïdi propose une collection capsule éco-conçue qui invite les enfants à découvrir les animaux des fonds marins. Méduse, tortue ou encore raie ... la collection comprend six tee-shirts fabriqués en coton recyclé et un short de bain pour garçon et un maillot de bain pour fille, respectivement en polyester recyclé et nylon recyclé.
Pour chaque achat, 1 € est reversé à la Surfrider Foundation Europe.
Ce lancement est soutenu un dispositif de communication qui comprend une page dédiée sur okaidi.fr, deux emails clients autour de la protection des océans et de la planète et une campagne social media mettant en avant tous les contenus de Surfrider pour expliquer et mobiliser les enfants.
Cette opération de "produit partage" est mise en place en France ainsi que dans les pays du Benelux, en Allemagne, Italie Espagne, Pologne, au Canada et en Suisse.
En savoir plus : collection Okaïdi
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune