7 initiatives marketing pour la Fête des Mères 2021
Quelles sont les initiatives lancées par les marques et associations à l'occasion de cette Fête des Mères 2021 ? Est-ce l'élan familial et la maternité qui sont à mis à l'honneur ou plutôt le plaisir d'offrir un cadeau ?
Je m'abonneBergamotte x Deliveroo : un bouquet comestible
L'application de livraison à domicile Deliveroo s'est associée au site en ligne Bergamotte, spécialisé dans la vente de fleurs fraîches pour proposer en édition limitée un bouquet de fleurs comestibles.
Au total 200 bouquets sont mis à la vente, composés d'artichauts, de radis, de céleri branche, de romarin, d'oeillets de couleurs panachées (blanc & violet) et de marguerites et d'eucalyptus cinerea à utiliser en tisane : une composition faite à partir de produits de saison. Prix : 39,90 €.
En parallèle, une offre spéciale est proposée aux abonnés à Deliveroo : 10€ offerts sur le site Bergamotte pour toute commande passée sur l'application de livraison entre le 24 et le 30 mai !
SOS Villages d'Enfants : les "mères SOS"
À l'occasion de la Fête des Mères, l'association SOS Villages d'Enfants organise avec 10 "Digital Mums" une opération de sensibilisation au métier de mère SOS sur Instagram.
L'objectif : mettre en lumière les "mères SOS" : des femmes qui redonnent une vie de famille à des enfants qui ne peuvent plus grandir avec leurs parents, et ainsi susciter peut-être de nouvelles vocations et récolter des dons.
C'est pourquoi le 30 mai, 10 mamans influenceuses, dont @minireyve,@thethreeloves,@parisbeautyweek,@isnata_sun etc. partageront sur leur profil le portrait d'une mère SOS.
Site : https://www.sosve.org
Le Masque Français : un masque "Super Maman Cool" en édition limitée
"Maman cool", "Maman poule", "Super maman" etc. les tee-shirts ou tote-bags à message sont aujourd'hui pléthore. Mais, pour cette fête des mères, c'est au tour du masque d'offrir la possibilité d'afficher avec fierté le fait d'être maman.
La marque Le Masque Français a ainsi proposé en édition limitée des boîtes de 20 masques blancs avec inscrits dessus : "la Meilleure des Mamans", "Maman super cool" etc. Prix : 9,90 €.
Site : https://getlemasquefrancais.com
émoi émoi : Mama Forever, une ode à la maternité
La marque émoi émoi, spécialisée dans les tee-shirts et accessoires à message autour de la famille, vient de publier sur son blog un poème : #boumboum
" A celle qui a senti son coeur se remplir d'amour la première fois qu'elle l'a vu.
Celle qui n'a pas compris ce qui lui arrivait, celle qui a trouvé ça évident, celle qui a pris son temps.
A celle pour qui ce miracle est enfin arrivé, celle qui a galéré, celle qui connaît par coeur les fausses joies et les parcours compliqués. #chapeau.
A celle qui l'a porté des années dans son coeur avant de le porter dans ses bras. Celle qui a adopté le plus fou des amours #hellotoi"
[...] Pour lire l'intégralité du poème, c'est ici : https://emoi-emoi.com/blogs/news/mama-forever-notre-declaration-boumboum
DPAM : une collection capsule mère-enfant
L'enseigne de prêt-à-porter Du Pareil au même (DPAM) a créé une collection capsule de quelques tenues que mère et fille peuvent accorder : combinaisons fleuries, robe, ensemble t-shirt et jupe ou pantalon.
Site : https://www.dpam.com/nos-collections/on-craque-pour/capsule-mere-fille
La marque Le Slip Français met aussi la tribu à l'honneur en invitant mère et enfants à accorder leurs tenues, avec un imprimé rouge et blanc notamment
Site : https://www.leslipfrancais.fr/idees-cadeaux-pour-la-fete-des-meres-676
Lenôtre x Julie Andrieu : l' entremets Tendresse Coeurgette, fruits rouges et pistache
Pour la 3ème année consécutive, La Maison Lenôtre invite une femme d'exception à cosigner une création exclusive aux côtés du Chef Guy Krenzer. Il s'agit cette année de Julie Andrieu, journaliste gastronomique.
Avec une envie de mettre en avant le partage et la gourmandise, cette création réalisée à 4 mains s'inspire des souvenirs d'enfance de la journaliste tout en créant l'originalité grâce à l'introduction de la courgette dans la recette.
Composition : base croustillante de pâte sablée sur laquelle repose un praliné pur pistache et où vient se poser un moelleux courgette amande et abricot sec. Le coeur est en panna cotta à la fleur d'oranger et praliné pur pistache, qui se love dans un nid de fruits rouges, courgette, pistache et menthe fraîche.
Disponible du 26 mai au 30 mai 2021 dans les boutiques Lenôtre et sur le site www.lenotre.com. Taille : 5/6 personnes - 49 €.
Marionnaud, Truffaut ... les jeux concours fleurissent sur les réseaux sociaux
A l'occasion de la fête des mères, nombre de marques, enseignes, chocolateries etc. ont mis en place un jeu concours pour animer leur communauté. Pour exemples :
- Marionnaud propose de gagner des palettes et accessoires de maquillage flamboyants #Myflamboyantmama,
- les jardineries Truffaut, un bouquet de fleurs d'une valeur de 50 € etc.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune