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Festival de Cannes 2015 : les marques qui font leur cinéma

Publié par Stéphanie Marius le

Du 13 au 24 mai 2015, les marques envahissent la Croisette, privatisent les plages cannoises et montent les marches du Palais des Festivals. Coup de projecteur sur les coups marketing les plus clinquants.

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Nespresso, au Palais et à la plage

La marque du groupe Nestlé est partenaire officiel du festival pour la huitième année consécutive. Pour la cinquième fois, Nespresso est liée également à la Semaine de la critique, au cours de laquelle elle décernera le Grand Prix Nespresso à un jeune cinéaste. En parallèle, la marque prend part aux festivités et la Plage Nespresso organisera des dégustations de café et des rencontres avec l'équipe des films. Un dispositif connecté permettra aux visiteurs de laisser une trace de leur passage (une empreinte de leur main). Mais le point phare sera les dîners organisés par les chefs Yves Camdeborde, Christophe Dufau et Florent Ladeyn, en hommage à un film qui a marqué l'histoire du septième art.

Magnum, un esprit festif et glamour

La plage privée Magnum accueillera cette année les équipes de film, les journalistes et les festivaliers autour de quatre événements, sous le thème "La vie magnifique". Magnum fait appel au mannequin Miranda Kerr pour présenter sa collection Magnum Pink and Black sur sa plage privée le 14 mai, coup d'envoi de la gamme en Europe. La plage sera aussi le lieu de nombreuses soirées officielles (notamment celle du film "The Lobster", le 15 mai, en compétition pour la palme d'Or, mais aussi Mia Madre le 16 mai, Le tout nouveau Testament le 17 mai et Valley of Love le 22 mai). Magnum a également réalisé un court-métrage dédié au plaisir sous toutes ses formes, "Be True to your Pleasure", diffusé le 15 mai, avec la participation de la drag-queen Willam. Enfin, la marque organise son propre festival du court-métrage, réservé aux jeunes réalisateurs.

La Cucina S. Pellegrino

La table d'hôtes éphémère créée par la marque d'eau pétillante accueillera chaque jour un chef étoilé différent (Jacques Chibois, Cyril Lignac, Stéphanie le Quellec et Ronan Kervarrec) pour faire découvrir la gastronomie italienne aux vedettes du cinéma, journalistes et festivaliers. La cuisine ouverte et la terrasse panoramique sur les hauteurs de Cannes accueilleront les équipes des films durant l'après-midi pour des shootings et interviews et le public cannois le soir pour des dîners prestigieux. San Pellegrino (groupe Nestlé Waters) est partenaire du festival depuis 2010.

L'incontournable Villa Schweppes

La Villa Schweppes sort des flots pour s'installer sur le rooftop de la discothèque Les Marches. Musique électronique au programme, avec Mark Ronson, Moodoïd, Tahiti Boy, Synapson, Jennifer Cardini, Agoria, le producteur Thylacine et de nombreux cocktails extravagants à base de la célèbre boisson gazeuse.

La Chambre Noire, par Belvedere Vodka, La boulangerie Bleue par Grey Goose, le Mouton Cadet Wine Bar

Du 14 au 18 mai 2015, le JW Marriott accueillera le lounge et le studio photo organisés par la marque de vodka. L'esprit du lieu sera californien et la programmation musicale sera réalisée par Aline Afanokoué. En parallèle, le food truck "La Boulangerie bleue Grey Goose", présent sur la Croisette, se targue d'être le plus petit bar à Dry Martini au monde. Le Mouton Cadet Wine Bar de Baron Philippe de Rothschild se situera sur le toit du Palais des Festivals pour organiser des dégustations de vin en compagnie des célébrités du cinéma.

L'Oréal maquille les stars


Le géant des cosmétiques est maquilleur officiel de la manifestation depuis 1997. L'Oréal est également membre de la Cinéfondation (consacré aux films envoyés par les écoles de cinéma du monde entier) et parraine les soirées d'ouverture et de clôture du festival. En parallèle, la marque publie les looks les plus glamours du festival sur sa page get-the-look.fr.

Chopard fait briller le festival

Le joaillier est partenaire officiel de l'événement depuis 18 ans et réalise les mini-Palmes, la Caméra d'Or et la Palme d'Or (que la marque a redessinée en 1998). La marque décerne également le Trophée Chopard, remis aux révélations masculines et féminines. Depuis l'année dernière, l'or utilisé pour la Palme est certifié "Fairminded", en raison des engagements RSE de Chopard. Pour la 68e édition du festival, Chopard crée une collection Red Carpet, prêtée aux comédiennes pour la montée des marches, composée de 68 pièces. Au sein de cette collection, des pièces certifiées "Green Carpet" répondent aux standards du développement durable.

Sans oublier les autres partenaires officiels

La liste des sponsors s'est élargie et intègre le groupe Kering et la société Randstat, qui se charge de l'embauche des saisonniers qui accueilleront les festivaliers. En parallèle, Dessange est le seul partenaire officiel coiffure depuis plus de 30 ans, Europcar fournit les véhicules, Orange est partenaire exclusif médias et coproduit la TV du Festival avec Canal+. Renault, partenaire officiel depuis 32 ans, mettra à disposition son nouvel Espace pour amener les célébrités jusqu'au tapis rouge. LG et la Société Générale sont également partenaires officiels.

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