Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode de sa série Soundwave, Camaïeu s'engage contre les violences faites aux femmes... et d'autres !
Je m'abonne
Fenty ouvre son premier store à Las Vegas
En pleine hype suite au lancement d'une gamme de lingerie pour homme, la marque de Rihanna Savage x Fenty dévoile cette semaine la première de ses cinq boutiques à l'occasion du Fashion Show Las Vegas. Située à... Las Vegas, ce magasin se veut novateur grâce à l'utilisation de la technologie Fit:Match. À l'aide d'une app mobile, les clients peuvent réaliser un scan corporel en réalité augmentée créant un avatar 3D similaire à leur type de corps. Ces clients pourront ensuite recevoir des recommandations de produits en fonction de leur taille et de leur forme. Les cabines d'essayage du magasin permettent également aux clients de numériser leur sélection et d'accéder à des recommandations. Enfin, la RSE est évidemment au coeur de la démarche de la marque : tous les mannequins mis en avant par la marque ont des tailles "inclusives". Les cintres, réalisés en paille, sont biodégradables. De leur côté, les sacs sont en polyéthylène téréphtalate. Mais ils sont recyclés.
À lire sur Adweek.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune