#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées
En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.
Je m'abonne
Idée n°4 : Faire preuve d'originalité
Les marques vont devoir répondre à un nouveau challenge : celui de réussir à se servir des contraintes pour faire preuve de créativité !
Pourquoi ne pas alors prendre exemple sur certains influenceurs ou célébrités pour adapter sa communication.
Ainsi, l'idée de l'influenceuse Margot @YouMakeFashion de scénariser un voyage en club depuis son appartement aurait pu être utilisée par une marque de maillots de bain pour présenter la collection de cet été 2020. Une piste pourrait être aussi d'orchestrer la présentation de la collection dans une salle de bain ...
L'humoriste Laura Calu s'est, quant à elle, déguisée en grand-mère pour dénoncer avec humour le nombre encore trop important de gens qui étaient dehors malgré les recommandations de rester chez soi.
Place donc à l'adaptabilité et l'originalité !
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque