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7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Publié par Floriane Salgues le

Les marques mettent du coeur à l'ouvrage à l'occasion de la Saint-Valentin. Découvrez les 7 campagnes les plus marquantes de 2017, réalisées avec amour... et érotisme.

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Bagelstein aide à se venger de son ex

Chez Bagelstein, la vengeance est un plat qui se mange froid. Pas vraiment amoureuse de la Saint-Valentin, la franchise de bagels propose aux célibataires de sponsoriser leur revanche sur leur ex. Du 1er au 14 février, une série de six cartes postales personnalisables à envoyer à son ancien concubin, amant, conjoint, ou coup d'un soir, est disponible dans les restaurants Bagelstein. "Je trie mes ordures... Dans quelle poubelle j'te mets ?", peut-on lire. Du pain béni.


Meetic fait son cinéma... érotique

Une soirée au coeur du "Paris canaille". Avec Magic Garden, le site de rencontres Meetic mise sur l'érotisme et invite les célibataires dans l'obscurité d'une salle de cinéma de Pigalle. Au programme, des films érotiques cultes des années 70 / 80 - Emmanuelle 2, Bananes mécaniques et A la recherche de l'ultra-sex -, mais également, en guise de préliminaires : dégustation de "gourmandises sexy", cocktails aux noms évocateurs, lectures de nouvelles érotiques et performances burlesques.

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

Caprice des Dieux invite au caprice à deux

Un caprice pour la Saint-Valentin ? Avec la campagne un #Capricesanseux, la marque de fromage s'est associé à Golden Moustache et à l'agence Marcel afin d'imaginer 8 films diffusés sur les réseaux sociaux et en TV à partir du 23 janvier. Ceux-ci mettent en scène des astuces pour ne pas être dérangé par ses enfants, sa belle-mère ou ses colocataires le 14 février. Objectif, donc : passer un moment "sans eux". Pour prolonger l'expérience, Caprice des Dieux initie un jeu concours sur son site. Les participants ont jusqu'au 12 mars pour proposer leurs meilleurs stratagèmes pour se retrouver en couple.


Cajoline chante la sérénade

La marque d'adoucissant Snuggle - plus connue en France sous le nom de Cajoline - apporte de la douceur, mais, surtout, une bonne dose de rire, pour la Saint-Valentin. L'ourson offre ainsi ses services vocaux afin de séduire votre Valentin(e), à grand coup de sérénade. Le principe : se rendre sur le site de l'opération, choisir entre deux chansons ("The time of my Life" ou "Lovin' You"), insérer quatre photos de son/sa chéri(e)... et recevoir la vidéo par mail.

Pour créer sa sérénade, c'est ici.

Burger King crée le gobelet Saint-Valentin

"L'amour n'est plus l'amour s'il n'est pas partagé." Cette citation, signée Mère Teresa, semble en parfaite adéquation avec la philosophie de Burger King. La chaîne de restaurants a créé, avec ses agences Buzzman et Productman, la "Valentine's Cup", un gobelet spécialement conçu pour insérer deux pailles... et partager sa boisson avec l'être aimé.


Panzani met la main à la pâte pour la Saint-Valentin

Déclarer sa flamme avec Panzani, il fallait y penser. Le fabricant de pâtes et de sauces, propose aux amoureux de se connecter au site Panzani dédié à l'opération... et d'envoyer leurs messages d'amour en langage pâtes. Mais, attention à ne pas passer pour une nouille.

Pour créer et envoyer son message d'amour en langage Panzani, c'est ici.

Discovery voit rouge pour la Saint-Valentin

La chaîne de télévision Discovery Investigation lance sa première campagne marketing pour accompagner la diffusion de sa programmation spéciale "Meurtre à la Saint-Valentin". À partir du 13 février, le média propose un escape game digital sur Facebook. Le principe : l'internaute dispose de cinq minutes pour s'échapper - attention, ses amis Facebook sont aussi de potentiels coupables. Le 14 février, le dispositif sera complété par une opération de street marketing (distribution de roses blanches à Paris).

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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