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Burger King, Uber Eats, Buzzman... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 juin 2021)

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Au menu des 10 idées marketing : Burger King et Heinz offrent des promotions aux conducteurs lents sur Waze, Uber Eats se place dans la mode, Skittles lance un QueeR Code pour aider la cause LGBT, tandis que McDonald's lance son Apple Pie en France et qu'adidas ouvre un nouveau terrain de foot à 5.

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Lamborghini développe sa marque olfactive

Ce printemps 2021 marque le début de la nouvelle collaboration entre Automobil Lamborghini et Culti Milano, une marque spécialisée dans la culture d'ambiance. Les partenaires développent un parfum aux notes d'agrumes, frais et représentatif de l'esprit de la marque Lamborghini. Le design de l'étui est affirmé avec des contours nets et une couleur bronze choisi dans la gamme de couleurs de Lamborghini. Le diffuseur est disponible en 500ml, 1000ml et 2700ml. Le produit sera disponible sur les canaux numériques de Culti et d'Automobil Lamborghini, auprès de la boutique phare de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese et dans les Culti House de Milan, Turin, Forte dei Marmi, Rome, Naples et Bari.

Burger King fait feu de tout bois pour le début des vacances et le mois de la fierté

Aux Etats-Unis, Burger King annonce faire un don de 40 centimes pour chaque burger au poulet Ch'King vendu pendant le mois de la fierté. La précision que le dispositif est valable "même le dimanche", laisse MarketingDive penser que l'opération, en plus de faire la promotion du nouveau burger au poulet de BK, est aussi destinée à tacler l'enseigne concurrente Chick-fil-A, dont les restaurants sont fermés le dimanche, et dont le propriétaire avait par le passé fait des dons à des associations anti-LGBTQ. MarketingDive partage également une autre initiative du roi du burger, cette fois au Canada : alors qu'une pénurie de ketchup frappe l'Amérique du Nord depuis le début de la pandémie, Burger King s'associe à Heinz et Waze pour mettre en place une opération originale, destinée à freiner les ardeurs des conducteurs pressés de commander, mais bloqués dans les bouchons : si l'automobiliste va à 0,045km/h, soit la même vitesse que celle du ketchup s'écoulant normalement d'une bouteille Heinz, il gagnera des doses de ketchup et un Impossible Burger gratuit grâce à un coupon distribué directement sur l'application.

À lire sur MarketingDive.com

M6 encourage les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de Top Chef

Une prise de parole inédite à la télévision, M6 a préféré encourager les Français a aller dîner au restaurant plutôt que de regarder la finale de Top Chef. La finale de Top Chef est tombée le même jour que la réouverture des salles des restaurants, la chaîne a ainsi décidé de soutenir les chefs emblématiques de l'émission qui se sont battus durant tout le confinement pour soutenir les restaurateurs. Le message était diffusé toute la journée à la télévision mais aussi sur les réseaux sociaux via les chefs mais aussi les candidats.


Buzzman fait une promo sur ses idées créatives

Deux pour le prix d'un ! Ou presque : une semaine après avoir dévoilé une campagne originale pour Boursorama - en l'occurrence des faux jeux à gratter, disséminés dans la presse, et qui indiquaient que pour s'enrichir, il ne fallait pas compter sur la chance mais sur la banque en ligne - Buzzman nous gratifie aujourd'hui d'une campagne pour Burger King : cette fois, le faux jeu à gratter n'est ni dans la presse, ni chez le buraliste comme pourrait le faire croire les visuels diffusés par Buzzman... Le vrai jeu est sur l'application mobile de l'enseigne, qui trouve à nouveau une façon originale de faire la promotion de son app. Pour fêter la réouverture de ses restaurants au public ce 9 juin, elle en fait même des tonnes !


Carrefour ouvre ses micros pour donner plus de voix aux restaurateurs qui rouvrent

Carrefour s'engage à accompagner les restaurateurs dans leur réouverture du 9 juin à travers deux opérations inédites. Tous les restaurateurs pourront partager la bonne nouvelle de leur réouverture dans une annonce diffusée en magasin. Ils pourront enregistrer leur message sur la plateforme restaurateur.radio-carrouf.fr et renseigner les coordonnées de leur établissement. Sous 48h celui-ci sera diffusé gratuitement pendant tout le mois de juin, dans tous les magasins Carrefour Market et Carrefour hypermarchés avoisinants, à raison de deux fois par heure, pour leur assurer un maximum de visibilité. Et pour accompagner les professionnels dans la reprise de leur activité économique, Carrefour propose 10 % de remise entre le 1er et le 30 juin pour toute souscription au nouveau " Contrat Pro ". L'inscription est simple et gratuite sur le site Pro.Carrefour.fr. Ces 2 engagements seront soutenus en social media, radio, CRM, et affiches magasins.

Uber Eats dévoile une collection de maillots de "food"

C'est officiel : Djibril Cisse vient de signer au Poke Bowl Club ! L'histoire ne dit pas si le Real Spaghetti, l'Inter Kebab, le Gyoza FC, le Burger United ou l'Atletico Nachos se sont positionnés sur l'ancien attaquant de l'OM. Ce qui est certain, c'est qu'Uber Eats et Buzzman nous livrent une campagne originale, en partenariat avec adidas. Le service de food delivery, sponsor officiel de la Ligue 1 Uber Eats, dévoile à quelques jours du lancement de l'Euro une collection de maillot de "food"; Chaque équipe sera représentée par un influenceur sur les réseaux sociaux, tandis que 1500 maillots seront à gagner sur l'application ou sur Instagram.

Skittles lance les 'QueeR codes' pour valoriser les créateurs LGBTQ

À l'occasion du mois des fiertés, la marque Skittles s'est associée avec l'auteur, historien et activiste Blair Imani pour rendre visible et valoriser des artistes issus de la communauté LGBTQ. La campagne se matérialise autour de fresques peintes par des artistes LGBTQ que la marque a savamment baptisés QueeR codes. Ces QR codes redirigent les " utilisateurs " sur un site présentant des créations de l'artiste sur le thème de la Pride.

La marque s'est également associée avec 5 influenceurs LGBTQ pour qu'ils racontent des anecdotes personnelles.


Le programme QueeR code comprend la commercialisation de Pride Packs Skittles en édition limitée qui se présente sous la forme de bonbons gris et de packagings de la même couleur. En juin, 1 dollar par paquet vendu sera reversé à l'association GLAAD qui finance en partie le site QueeR codes.

À lire sur Marketing Dive

La bière Miller s'associe avec New Balance à l'occasion de la fête des pères

À l'occasion de la fête des pères qui approche à grands pas, la bière légère Miller Lite s'associe avec New Balance pour la sortie de la Shozie. La nouvelle arrivante a pour particularité de pouvoir tenir la bière... En effet, imaginée par à partir de la New Balance 624 Trainer, elle est conçue pour s'adapter parfaitement à une canette de bière.

Pour promouvoir cette curieuse collaboration, l'agence DDB a créé une campagne de prints mettant en scène des pères de famille les chaussures à la main. Des pères de familles influenceurs apparaîtront également dans la campagne déployée sur les réseaux sociaux.

La paire sortira le jour de la fête des pères. Mais attention à ne pas traîner car elle sera disponible e édition très limitée.

A lire sur Adweek

McDonald's régale les adeptes de desserts pour célébrer la réouverture des restaurants

Disparu de la carte dans les années 2 000 le fameux chausson aux pommes de McDonald's connu à l'étranger sous le nom d'Apple Pie était depuis réclamé par les plus nostalgiques. Bonne nouvelle ! La pâtisserie tant regrettée va faire un retour éclair dans les restaurants français de la chaîne.

C'est lundi que McDonald's a teasé le retour de l'Apple Pie sur son compte Twitter " On ne sait pas ce que vous avez prévu ce week-end mais sachez qu'on vous réserve #3JoursEnGrand pour célébrer la réouverture de nos restaurants " pouvait-on lire sur le réseau social.

Ainsi, du vendredi 11 juin à la fin du week-end, les plus nostalgiques d'entre nous auront le bonheur de pouvoir de nouveau goûter le beignet très chaud fourré de compote à la cannelle.

À lire sur BFMTV

Adidas inaugure un terrain de foot à l'effigie de Paul Pogba

À quelques jours de l'envoi de l'UEFA Euro 2021, Adidas crée l'événement dans à Roissy-en Brie avec l'inauguration d'un terrain de football à 5.

Réalisé en collaboration avec Paul Pogba, le projet rend hommage au joueur dans sa ville natale et se veut un symbole de transmission aux nouvelles générations. Inauguré le 9 juin, le Playground pourra dès lors être investi par les jeunes de Seine-et-Marne. Il pourra ainsi devenir un lien social pour les communautés locales et les associations qui l'utiliseront afin d'inciter à la pratique d'un jeu plus inclusif et égalitaire.

Des matchs de l'UEFA seront diffusés sur le terrain pour permettre aux jeunes d'assister ensemble aux temps forts de la compétition. Enfin, il sera bien évidemment le théâtre de tournois de football.

Après ce mois de célébration, le Playground sera légué à la ville de Roissy-en Brie. Adidas l'accompagnera d'ailleurs pour le développement de l'association A coeur ouvert qui organisera régulièrement des entraînements et des stages de football gratuits pour les enfants de la ville et des tournois sur le Playground.

La rédaction

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