Entre la présentation d'un hôtel sur catalogue et la réalité du terrain, il y a parfois de bien mauvaises surprises. C'est sans doute pour éviter ce type de déconvenues que quatre anciens dirigeants d'Expedia Europe viennent de lancer le site www.tvtrip.com, qui allie la vidéo, le voyage et le Web 2.0. Sur le portail, les internautes peuvent visiter virtuellement les hôtels de 25 destinations européennes (Londres, Paris, Bruxelles, Berlin, Barcelone, Madrid, Rome, Amsterdam, Prague…), grâce à des films. Dans chaque ville, Tvtrip.com a recruté des équipes professionnelles pour réaliser des vidéos courtes, complètes, informatives et transparentes présentant les différentes catégories de chambre, les équipements proposés (salle de réunion, club de gym, spa…) ainsi que les alentours de l'hôtel. Le site proposera ainsi 1 500 vidéos d'ici fin 2007. Par ailleurs, Tvtrip.com travaille sur le développement d'une plateforme communautaire qui permettra aux voyageurs d'échanger leurs impressions et de mettre en ligne leurs propres vidéos. Quant aux hôteliers, ils disposeront d'un droit de réponse de façon transparente.