E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Publié par Eloise Cohen le

Snapchat est le réseau social préféré de la génération Z. C'est ce que révèle Parole aux Jeunes une étude menée auprès de 3708 jeunes, par la plateforme d'orientation en ligne, diplomeo.com, et synthétisée dans cette infographie.

  • Imprimer

Comment communique la génération Z, ces jeunes nés à partir de 1995 ? Quelles plateformes préfèrent-ils? Et pour quels usages? Pour répondre à ces questions, la plateforme d'orientation en ligne, diplomeo.com, a mené une étude Parole aux Jeunes "Génération Z : réseaux sociaux et communication", auprès de 3 708 jeunes. Et sans surprise, c'est Snapchat qui en ressort grande gagnante, devant Facebook suivi de très près par Youtube.

51% d'entre eux préfèrent Snapchat pour le partage de photos, et 56% pour l'envoi de vidéos, et 3/4 pour la publication de stories, délaissant Instagram, plateforme préférée par seulement 8% des répondants.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles