Trophées Marketing 2019: quelles sont les meilleures opérations social media?
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont le Social Media. Palmarès des meilleures opérations sociales.
Je m'abonne
L'Argent... pour la campagne "Stop au Trainsurfing !" de RATP et We Are Social
RATP et We Are Social remportent le Trophée Argent de la catégorie Social Media.
Contexte : Le Trainsurfing, pratique à haut risque, qui consiste à monter sur des trains en marche séduit de plus en plus d'adeptes. La RATP souhaite sensibiliser et agir en prévention contre ce phénomène.
Objectif : Montrer les dangers du Trainsurfing auprès d'une cible de potentiels adeptes sans donner encore plus d'ampleur au phénomène.
Contenu : La RATP a fait appel à Johan Tonnoir, un influenceur freerunner professionnel très suivi sur les réseaux sociaux et amateur de parkour qui a mobilisé sa communauté, en enchaînant teasers et entraînements avant de leur donner rendez-vous pour un live exceptionnel. Puis lors du live, sur le toit de la station de métro de Passy, il a révélé à sa communauté que l'encourager revenait à risquer la mort de quelqu'un.
Résultats à retenir : En 48 heures, l'opération #StopTrainsurfing a touché 36 272 personnes directement concernées par le problème du Trainsurfing.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux