Recherche

Trophées Marketing 2019: quelles sont les meilleures opérations social media?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont le Social Media. Palmarès des meilleures opérations sociales.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Argent... pour la campagne "Stop au Trainsurfing !" de RATP et We Are Social

RATP et We Are Social remportent le Trophée Argent de la catégorie Social Media.

Contexte : Le Trainsurfing, pratique à haut risque, qui consiste à monter sur des trains en marche séduit de plus en plus d'adeptes. La RATP souhaite sensibiliser et agir en prévention contre ce phénomène.

Objectif : Montrer les dangers du Trainsurfing auprès d'une cible de potentiels adeptes sans donner encore plus d'ampleur au phénomène.

Contenu : La RATP a fait appel à Johan Tonnoir, un influenceur freerunner professionnel très suivi sur les réseaux sociaux et amateur de parkour qui a mobilisé sa communauté, en enchaînant teasers et entraînements avant de leur donner rendez-vous pour un live exceptionnel. Puis lors du live, sur le toit de la station de métro de Passy, il a révélé à sa communauté que l'encourager revenait à risquer la mort de quelqu'un.

Résultats à retenir : En 48 heures, l'opération #StopTrainsurfing a touché 36 272 personnes directement concernées par le problème du Trainsurfing.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page