Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini
Nouvelle star des réseaux sociaux, le selfie est un excellent support marketing pour les marques soucieuses d'engager et de mieux connaître leurs consommateurs.
Je m'abonne
Un début remarqué chez Samsung
En 2013, Samsung met le selfie en Une planétaire avec la photo d'une brochette de stars hollywoodiennes autour d'une célèbre présentatrice américaine, qui a immortalisé l'instant grâce à son smartphone. Bilan de l'opération : près de 3,5 millions de retweets en 48 heures, et une fantastique opération de communication pour Samsung. Depuis, le raz-de-marée selfie a submergé les réseaux sociaux. Les marques américaines déclinent le selfie sur tous les formats (photo, vidéo, Vine), créant ainsi de nouvelles plateformes d'expression pour leurs publics.
L'Ifop crée InCapsule by Ifop, l'entité conseil dédiée au management de l'inspiration, dont les offres s'appuient sur des méthodes de planning stratégique éprouvées depuis quatre ans.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux