Rentrée 2015: les bonnes résolutions du directeur marketing et communication
Démarrage de nouveaux projets ou dernière ligne droite, la rentrée est toujours un moment crucial. Pour bien la préparer, suivez les 5 conseils des experts marketing du CMIT.
Je m'abonne
2- Faites de vos clients des stars !
Il va sans dire que les meilleurs ambassadeurs de votre marque sont vos clients. En septembre, c'est le moment de bâtir un plan de communication et de marketing sur les références du premier semestre. Retrouvez vos équipes commerciales ou votre réseau de revendeurs pour identifier les ventes les plus significatives des derniers mois. Vos commerciaux sont frileux à l'idée de solliciter leurs clients ? Proposez de le faire vous-mêmes, en les invitant à vous rejoindre sur les réseaux sociaux. Là, une palette quasi infinie s'offre à vous : du communiqué de presse, à l'étude de cas, de la prise de parole lors d'un événement au témoignage vidéo. La vidéo a le vent en poupe, mais pour avoir de l'impact elle doit être de bonne qualité et de courte durée. N'hésitez pas à faire appel à une agence. Vos clients viennent visiter votre stand sur un salon ? Demandez-leur une ou deux phrases à la volée et filmez-les avec votre smartphone. Cela fera un petit témoignage spontané sur votre page Linkedin corporate. Vous verrez, les clients vont adorer vous aider...
Conseil délivré par Sophie Saltiel, Global Partner Marketing Director, Axway / Administratrice CMIT @sophiesaltiel
Un avis, un conseil? Réagissez sur Twitter #RentreeMarketing
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux