5 campagnes social media inspirantes
A l'occasion du hubforum "Future of Social Media", organisé par le Hub Institute le 15 décembre dernier, retour sur 5 campagnes social media impactantes et inspirantes menées en 2016, en France et à l'étranger.
Je m'abonne
Accor : un Sleepathon sur Snapchat
Le groupe Accor, et sa marque ibis, a bien l'intention de séduire les Millenials. Pour ce faire, le groupe a ouvert un compte Snapchat pour sa chaîne hôtelière et s'est lancé, en octobre 2016, dans une opération digitale insolite : un "Sleepathon", sorte de marathon du sommeil. Pour participer, les utilisateurs devaient envoyer à la marque des snaps - comprenez des photos - d'eux en train de dormir dans des lieux inattendus, et ce... toutes les heures, de 10 à 22 heures. Résultats : 850 000 vues, un engagement multiplié par trois et plus de trois millions d'impressions.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux