Riffx.fr : le réseau social musical du Crédit Mutuel
La banque a annoncé la création d'une plateforme sociale de mise en relation entre artistes et fans de musique, baptisée Riffx.fr.
Présent depuis 2002 dans l'univers musical à travers notamment des parrainages d'événements tels que le Printemps de Bourge, le Crédit Mutuel passe un nouveau cap en lançant le portail Riffx.fr, sorte de réseau social mettant en relation artistes et fans de musique.
L’utilisateur peut suivre l'actualité de ses artistes préférés ainsi que des membres de la communauté. En navigant au gré des courants musicaux, il découvrira de nouveaux coups de cœur, qu’il pourra soutenir grâce à ses votes. Élément notable, ce sont les éditions Gallimard qui ont la charge d'alimenter le contenu rédactionnel du site.
Outre la possibilité de partager leurs créations musicales et autres clips, la plateforme Riffx.fr permet également d'offrir des outils professionnalisant pour les artistes, notamment grâce à des fiches pratiques et à un forum d'entraides. Riffx peut également être un bon moyen pour les artistes de profiter d'une exposition musicale supplémentaire.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media