PlayStation et Samsung France intègrent le classement Facebook
En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés portant sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez, pour le mois de mars, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.

Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source : Socialbakers) est assez stable par rapport à la période d’étude précédente.
Les sorties de Schtroumpfs Haribo, inactifs depuis plusieurs mois, et de Milka (qui disparaît du classement SocialBakers avec pourtant plus de 1,6 million de fans, certainement parce qu’on accède plus au contenu de la page, peut-être pour des problèmes de passage à la timeline ?) permettent à PlayStation France et Samsung France d’intégrer ce classement.
Notons qu’à l’instar de SFR et la Redoute dans le passé, Samsung réussit à placer deux pages dans le top 20.
En mars 2012, le taux d’accroissement moyen des communautés reste fort, à un niveau de 10,89 % sur un périmètre constant (vs 9,31 % en février), accentué par Danette qui recrute fortement (+ 188 000 fans), PlayStation France (+ 144 000 fans) et DisneyLand Paris (+ 119 000 fans). Samsung France fait une entrée remarquée avec + 108 000 fans.
La page SFR perd trois places dans ce classement et passe de la 14e à la 17e position.
En mars,

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux