Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux
L'institut d'études des médias lance un nouvel outil, Social TV Ratings, capable de mesurer l'audience et l'impact d'un programme TV sur Facebook et Twitter.
A l'ère du multitasking (70% des Français consultent un autre écran devant la télévision selon l'étude 2015 de Dentsu Aegis North), Médiamétrie lance un nouvel outil pour mieux appréhender les comportements des TVnautes. Social TV Ratings est un service de l'institut d'études permettant de mesurer l'audience et l'impact d'un programme sur les réseaux sociaux. Les indicateurs fournis vont des impressions à l'affinité en passant par l'identification d'influenceurs pour offrir une analyse à la fois quantitative et qualitative sur Twitter (dont la moitié des utilisateurs surfant sur le réseau social devant la télévision commentent les émissions d'après l'étude #TVxTwitter) mais aussi sur Facebook, intégré pour la première fois dans l'écoute sociale selon Médiamétrie. Sont concernés les programmes diffusés en access et en prime-time sur 21 chaînes de la TNT ayant souscrit à l'étude TV référente, le Médiamat. Cet outil de social TV, qui s'inscrit sur un marché sur lequel sont déjà présents des acteurs comme Kantar Media ou Seevibes, a pour objectif à la fois d'aider à piloter les grilles de télévision, mais aussi d'identifier la potentielle affinité des marques avec les internautes.
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