Marvin Martin et Jérémy Menez dans la campagne “Battle Predator” d'Adidas
Pour le lancement de la chaussure de football Predator Lethal Zones, Adidas organise une grande campagne multicanal et interactive avec les joueurs de Lille et Paris.
Je m'abonneAdidas propose en ce moment un grand plan média autour de tous les événements-clés de l’univers du football (match de l’équipe de France, Canal Football Club, Téléfoot, chaînes sportives) avec un film événementiel de 60 secondes et des films de 15 secondes. En soutien à cette campagne publicitaire, une opération “battle predator” se tient mercredi 12 septembre 2012.
À cette occasion, 10 privilégiés vont défier les internationaux Marvin Martin et Jérémy Menez. L’agence média Carat orchestre pour la marque Adidas cet événement avec le soutien des agences Isobar et Posterscope Agency (3 marques du groupe Aegis Media France). Durant cette journée, les deux internationaux français tenteront de mener leur propre équipe vers la victoire.
Objectif : être la meilleure formation au terme de cinq ateliers très relevés, composés d'un défi chacun. Les participants sélectionnés via la plateforme www.adidas.com/battlepredator auront la chance soit de passer le test de la publicité Adidas, soit de relever de nouveaux défis créés spécialement pour l’événement.
En amont de cet événement, les internautes sont appelés à se rendre sur le site pour défier les deux joueurs en proposant le parcours d’entraînement ultime. Chaque parcours est matérialisé par un petit film que l’internaute peut partager sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Les défis les plus plébiscités par les internautes seront soumis aux deux formations.
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Ces cinq moyens de départager les deux équipes emmenées par le Parisien et le Lillois n’ont rien d’anodin. Ils sont liés aux cinq zones de la nouvelle Predator Lethal Zones : effet, passe, dribble, contrôle et précision. Ces cinq zones ont en effet été conçues pour faire de cette chaussure l’arme ultime pour être aussi précis que Marvin Martin et éliminer les adversaires comme Jérémy Ménez.
En parallèle, un plan média digital a aussi été développé par Isobar pour créer du trafic vers le site de recrutement de l’opération, utilisant à la fois l’univers du football mais aussi les réseaux sociaux. Ce plan permettra enfin de promouvoir en aval de cet événement le film qui sera réalisé et diffusé sur www.adidas.com/battlepredator, mais aussi sur la fan page Facebook adidas football, la chaîne YouTube adidas, et sur un espace dédié sur Football 365.