Lewis PR présente Chatterscope
L'agence de relations publiques internationale Lewis PR dévoile Chatterscope, sa plateforme gratuite de veille et d'analyse de l'e-réputation sur Twitter.
«Avec plus de 65 millions de messages échangés chaque jour sur Twitter, il était difficile mais indispensable pour les professionnels des relations publiques de réaliser une veille manuelle sur l'état de l'opinion de leur marque», indique Ian Lipner, directeur du développement produit chez Lewis PR.
En effet, grâce à Chatterscope, les responsables communication des entreprises évaluent facilement et rapidement le sentiment dominant sur leur marque (positif ou négatif) en déterminant la cause, et peuvent intervenir pour surfer sur une tendance ou l'arrêter.
Le ton des tweets est également évalué, en les classant automatiquement par type de sentiments. De plus, une liste universelle de mots-clés positifs ou négatifs est disponible sur l'interface et peut être personnalisée ou modifiée en fonction des besoins précis d'une marque. Des alertes peuvent être reçues chaque heure, chaque jour, ou chaque semaine. Enfin, le logiciel propose une analyse visuelle dynamique des conversations sur Twitter.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media