Leroy Merlin remporte le Grand Prix des Social Media Awards 2012
Sept prix ont été remis lors de la première édition de cet événement, organisé par l'ESG Management School et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
L'ESG Management School a remis, jeudi 14juin, un Grand Prix à Leroy Merlin pour sa stratégie innovante sur les médias sociaux. Cette distinction était l'un des sept prix décernés à l'occasion des premiers Social Media Awards 2012, qui se déroulaient au sein de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l'autre organisateur de l'événement. Jacques Lorne, directeur Internet et E-commerce de Leroy Merlin, s'est dit "ému" de cette distinction "au nom de nos clients et de nos équipes". En parallèle d'une refonte avec l'agence Business Lab qui a duré trois ans, l'équipe du site marchand s'est entourée de l'agence Like Interactive pour accroître sa présence sur Facebook, dans une approche "expérimentale". Une quarantaine de points de vente Leroy Merlin ont leur propre page Facebook et sont en relation avec la page principale de l'enseigne, qui compte 77 000 "J'aime".
Au cours de cette cérémonie, dont E-commerce le magazine était partenaire, trois prix ont été remis à des PME, trois autres à de grandes marques, pour saluer leurs stratégies sociales. A noter que le site de vente de lingerie Charlott.fr a été distingué deux fois. Suscitant cette question chez Fadhila Brahimi, membre du bureau de Media Aces et maîtresse de cérémonie : "Faut-il être sexy pour avoir du succès sur les réseaux sociaux ?"
La deuxième édition des Social Media Awards aura lieu en juin 2013.
- Prix YouTube Strategy - Young Performers : Charlott
- Prix Twitter Strategy - Young Performers : Entreparticuliers.com
- Prix Facebook Strategy - Young Performers : Charlott
- Prix YouTube Strategy - Major Achievers : Samsung
- Prix Twitter Strategy - Major Achievers : Universal Music
- Prix Facebook Strategy - Major Achievers : Groupama
- Grand Prix SMA 2012 : Leroy Merlin
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