Facebook pourrait faire son entrée en Bourse le 18 mai
La fourchette du prix envisagé pour ses actions pourrait être connue dans les jours qui viennent.
La direction du site communautaire sur Internet Facebook pourrait faire le tour des investisseurs à partir du lundi 7 mai, en vue d'une entrée en Bourse le 18 mai, indiquait mardi le Wall Street Journal, une information relayée par l'Agence France-Presse. En dépit des amendements apportés au dossier boursier de Facebook ces dernières semaines, et de l'annonce de l'acquisition de la start-up de photos Instagram pour un milliard de dollars, Facebook respecterait donc finalement les délais qui étaient évoqués dès le mois de février. Le groupe a annoncé que ses titres seraient cotés au Nasdaq sous le sigle “FB”.
La fourchette du prix envisagé pour ses actions pourrait être connue dans les jours qui viennent. Le prix exact sera fixé à la veille de l'entrée en Bourse. Selon ce prix, on saura la valorisation que vise le site, alors que depuis des mois, analystes et médias spéculent sur une fourchette de 75 à 100 milliards de dollars.
Le quotidien a indiqué que ses sources l'avaient prévenu que Facebook “pouvait encore repousser les échéances d'un jour ou deux”.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media