Recherche

Sorel, Google, Netflix... Les 10 idées retail et expérience client (16 - 20 octobre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : les petits formats de magasin ont la cote, ainsi que les pop-up stores et autres lieux événementiels, avec des ouvertures du côté de Sorel, Anthropologie, Google et Netflix, mais aussi Nitori et Søstrene Grene. Pendant ce temps, Domino's Pizza revisite son programme de fidélité, et Velvet Taco dévoile une nouvelle recette inventée par ChatGPT.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le petit format, clé du magasin de demain ?

Désireuses d'entrer dans les centres commerciaux urbains, les enseignes délaissent de plus en plus les grands espaces pour développer des petites boutiques, plus adaptées et personnalisées. Là où les grands magasins demandent trop de foncier pour bâtir entrepôts et parking, les unités urbaines plus petites permettent à ces enseignes comme Ikea, Macy's ou encore The Container Store d'aller toucher une nouvelle population d'acheteurs, souvent avec succès. Bloomie's, le petit format de Macy's, performe ainsi mieux que les autres enseignes du grand magasin, avec des ventes en hausse de 12 % au T4 2022. Du côté de The Container Store, on indique que 70 % des clients de certaines boutiques n'avaient jamais été confrontés auparavant à la marque. Par ailleurs, ces petits formats obligent les enseignes à réduire leur assortiment et leur stock, et donc à mieux maîtriser leurs coûts. Néanmoins, ce faible assortiment peut aussi faire des déçus : Target, qui avait lancé une telle stratégie dès 2019, a décidé en début d'année de fermer quatre boutiques dans le nord-est des Etats-Unis.

À lire sur modernretail.co

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page