Les 10 idées retail et expérience client (3 au 7 octobre)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Harrods lance un programme de fidélité dans la cosmétique, Toy R Us revient au Royaume-Uni avec un site e-commerce, Walmart se lance à son tour dans le métavers et Balenciaga innove dans la seconde main.
Je m'abonne
Lidl fait gagner trois voitures à ses couleurs
Lidl transforme une blague en réalité. Le 1er avril, le magazine Auto Moto twittait "Lidl lance son propre SUV low cost". Six mois plus tard, Lidl ne vend pas de voitures mais en offre... trois. L'enseigne annonce lancer un jeu concours pour tenter de remporter trois voitures aux couleurs de l'enseigne. Ce concours avec tirage au sort est l'occasion de célébrer le premier anniversaire de l'application Lidl Plus et de remercier les clients de leur fidélité.
Avec le succès de ses baskets et de ses pulls en séries limitées, Lidl mise sur ses couleurs : bleu, jaune et rouge. L'enseigne poursuit ainsi sa stratégie d'enseigne de proximité et fait de ses couleurs identitaires une arme de séduction.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune