Sephora, Nike, Decathlon... Les 10 idées retail et expérience client (25 - 29 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Walmart mise sur Apple pour concurrencer Amazon, Sephora quitte la Corée du Sud mais fait le bonheur de Kohl's, Nike connaît une baisse de ses ventes en ligne, Starbucks jette le flou sur son programme NFTs et Decathlon se lance dans le vélo de seconde main à Singapour.
Je m'abonne
Walmart mise sur l'électronique pour séduire les hauts revenus
L'enseigne américaine va désormais vendre le MacBook Air (puce M1) à 699 dollars, évoquant ce prix comme un moyen d'accomplir sa mission : rendre la qualité accessible aux consommateurs. Néanmoins, les fans d'Apple sont également des clients que Walmart essaye d'attirer en magasin. L'enseigne élargit pour cela ses gammes en faisant entrer des références plus premium, tout en améliorant l'expérience d'achat en rénovant ou construisant près de 800 magasins selon un nouveau concept plus attractif. Enfin, cette décision est aussi un moyen de lutter contre Apple, qui pèse 41 % du marché électronique américain, quand la part de marché de Walmart est passée entre 2019 et 2023 de 8,2 à 5,5 % sur la catégorie.
À lire sur pymnts.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune